En grève depuis le 15 juin : Les greffiers ignorés par Macky et Malick Sall

La justice sénégalaise est paralysée depuis le 15 juin. Le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) est en grève. Une situation qui porte beaucoup de préjudices aux populations.

Les greffiers vont bientôt boucler un mois de grève sans que leur situation ne s’améliore.  Pis, c’est comme si les autorités n’ont aucune volonté de régler le  problème.

Me Malick Sall

Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, au lieu de les recevoir, a préféré saisir une autre entité moins représentative , à savoir  l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ). Une attitude décriée par les camarades de Me Aya Boun Malick Diop, qui l’accusent de vouloir semer la division au sein des travailleurs. 

Président Macky Sall

Le président Macky Sall doit aussi recevoir ces travailleurs de la justice, selon Seydi Gassama, car cette grève est très difficile pour les populations. « Ils ne peuvent plus avoir de documents comme le certificat de nationalité, le casier judiciaire… », déclare-t-il.

Prisonniers victimes

« Nous avons commis un avocat pour défendre des détenus à Tamba. Mais,  le juge d’instruction lui a répondu qu’il ne peut pas entendre ces détenus, parce que les greffiers sont en grève », déclare le directeur exécutif d’Amnesty International, pour montrer que cette situation porte beaucoup de préjudices aux détenus et à leur famille.

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Seck

    c’est ça le danger de nommer un avocat ministre de la justice surtout s’il est trop arrogant trop suffisant c’est triste

Publiez un commentaire