Silence de Me Malick Sall : Sytjust décrète (encore) 3 jours de grève à partir du lundi

C’est reparti pour trois (3) où la justice sénégalaise sera totalement paralysée au préjudice des populations. Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) annonce encore 72 heures de grève renouvelables à partir du lundi. 

Grève

Le bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) a décrété 72 heures de grève renouvelables couvrant les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 juillet 2020. Ils comptent poursuivent ainsi leur combat « de la vérité et du droit pour ne pas subir les dommages que le ministre de la Justice, Monsieur Malick Sall voudrait ardemment leur faire subir en représailles aux critiques publiques du Sytjust », précise Libération online.

Silence de la tutelle. 

A noter que ces greffiers vont bientôt boucler un mois de grève sans que leur situation ne s’améliore.  Pis, c’est comme si les autorités n’ont aucune volonté de régler le problème. Le président de la République Macky Sall  et le ministre de la Justice, Me Malick Sall ne les ont pas jusque-là reçus. Une situation déplorable, selon Amnesty International et qui porte préjudice aux populations, aux détenus et à leurs familles.

3 COMMENTAIRES
  • Boy bi

    Le sytjust est dans ses droits, l’État doit respecter ses engagements

  • Camus

    J’espère qu’on défalquera de leurs salaires les jours non travaillés. Ils pénalisent les citoyens, seuls leurs intérêts comptent.

  • Malick Diallo

    ce malick ne peux rien faire ces lt systeme qui la mis la ou il est ce pays est foutue chacun cherche sont intèret le ministre il est la pour son partie mes pas pas pour la justice maslo a dit de respecter les besion de lhomme chaque hommes a des besions surtout letats doivent doivent motivè les travailleurs celons pyramide de maslo ce ministre ilest sous les ordres du president qui a beaucoup de pouvoir les senegalais doivent etre debout a un seule hommes pour degaser ce regime qui pasent tous leurs temps a dormire est apres ont change ce systeme qui nous portent prejudice de 1960 a maintenant les uns vie les autre ne vie pas cest pas humain nous sommes enterè parce regime avec se sale systeme pourie tant que ce systeme ne change pas ce pays niras nule part cest une republique tres enretard ce systeme nous portent prejudice nous tous le president lui il dit aux senegalais quil protege son equippe avec ses coudes ou vas ce pays dans lobsecuritè demain feras jour inchalla

Publiez un commentaire