Publicité

En compagnie de Farba Ngom, Amadou Ba "sonkorisé" dans le Fouta (Vidéo)

Amadou Ba, candidat désigné par le président Macky Sall pour l’élection présidentielle, a été récemment « sonkorisé » lors d’un événement à Matam. Cette expression fait référence à des cris mentionnant Ousmane Sonko,. Ce phénomène a été observé alors qu’Amadou Ba était en compagnie de Farba Ngom, responsable local de l’APR.

Amadou Ba, choisi par le président Macky Sall pour représenter le parti au pouvoir dans la prochaine élection présidentielle, a connu un moment remarquable lors de sa visite à Matam. L’incident s’est produit lorsqu’une foule a commencé à crier le nom d’Ousmane Sonko, leader de l’opposition actuellement emprisonné, un acte communément appelé « sonkorisation » dans le contexte politique sénégalais.

Publicité

Lors de sa visite à Matam, Farba Ngom, un responsable local de l’APR, a exprimé une forte confiance en la position de son parti dans la région. En effet, lors d’un meeting politique, il a affirmé avec assurance que la région de Matam était acquise au président Macky Sall, et par extension à Amadou Ba, candidat désigné par le parti au pouvoir pour l’élection présidentielle. Farba Ngom a employé une métaphore pour illustrer cette affirmation, déclarant que “la région de Matam est le titre foncier de Macky Sall et elle restera le titre foncier de Macky Sall”.

Ce phénomène, qui ne consiste pas en des insultes mais plutôt en l’évocation du nom de Sonko, reflète les tensions politiques actuelles, notamment les accusations de l’opposition selon lesquelles le parti au pouvoir manipulerait la justice pour affaiblir ses adversaires.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Kader Zer

    Le retour de PASTEF marque le retour du mensonge. Ceci se passe au siège de l’APR ce n’est pas à Matam d’abord. Et ensuite, le son a été ajouté à la vidéo. C’est un montage comme ils en ont l’habitude 😂😂


  2. Diaspo

    Amadou Ba, Macky Sall vous a servi un cadeau empoisonné. On ne force pas le destin, YALLA moi ko def si kholou sénégalais yi. Macky himself voulait se faire l’économie d’une humiliation en renonçant à forcer une troisième candidature. Personne n’est dupe, les politiciens ou hauts fonctionnaires qui ont un code d’honneur et une once de dignité ne détournent pas l’argent public sensé servir aux populations.

    Rien n’est éternel dans cette vie. Les enfants de Pablo Escobar n’ont plus rien aujourd’hui et pourtant leur pater avait des entrepôts bourrés d’argent liquide bouffé en grande partie par les rats.

    Nagnouy soralé teurayou bamel ak bissou fayyantoo ba. État bountou diamou YALLA la . Comprenne qui pourra !


  3. Abraham

    C’est un non événement de voir des jeunes scander le nom de Sonko dans les stades, les marchés, les meetings. Pendant ce temps des milliers de personnes sont la mais gardent leur calme. C vrai que le nom de Sonko est facile à scander mais quelle est l’importance de 20 à côté de 1000 personnes disciplinées? C ça la question


  4. ADAMA DIOUF

    Attention dit tu ne veut plus ce régime mais le Sénégal » billahi » MACKY FALL et sa régime les aime vraiment car je connais leurs valeurs


  5. Ibrahima

    S’ils n’ont pas volé les élections Amadou Ba ne va même être dans les 3 premiers.Les sénégalais ne veulent plus de cet régime, eux même le savent.


  6. BAXAM

    2 PERSONNES OU 3 PERSONNE MAL PONDU QUI CRIENT SONKO SONKO ET CE QUE ILS PEUVENT EMPÊCHER LA VICTOIRE DE AMADOU BA AU 1ER TOUR? LA RÉPONSE ET NON

    VIVE SON EXCELLENCE EL HADJI MACKY

    VIVE LE FUTUR PRÉSIDENT AMADOU BA

    EN BAS PASTEF EX PARTI DE MERDE DE FITNA ET DE MANIPULATION

    SONKOLAIT DOU BOKK KOU MOU YÉBAL DOU BOKK


  7. Deug rék

    Ku racc jemeulé sa kanam mu dël. Pour la région de Matam, nous donnons rendez-vous le 25 février 2024 à 0 heures, pour vous démontrer que la région de Matam reste et restera MACKY SALL INCHA’ALLAH.


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant la coalition Gueum Sa Bopp continu le combat pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime qui le prône en 2024 .


      • Pros

        Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.


        Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.


Laisser un commentaire