Publicité

Abdou Mbow :«Macky a choisi Amadou Ba contre la volonté de nombreux..."

« Le pTous les articlesrésident Macky Sall a choisi Amadou Ba contre la volonté de nombreux de ses partisans, y compris moi-même et d’autres personnes. Après une semaine, le choix d’Amadou Ba a été contesté, a informé le député, apportant ainsi une réponse à ceux qui affirment que le président n’a pas soutenu Amadou Ba.

« Cela signifie que Amadou Ba a été soutenu par Macky Sall. ‘Wax deug fa yalla, président Diapalé nako’, avance-t-il.

Publicité

Il ajoute que malgré la polémique, Amadou Ba sait très bien que le président Macky Sall l’a soutenu tant en interne qu’en externe, notamment en termes de moyens logistiques et financiers.

D’ailleurs, c’est ce qui lui a permis d’obtenir 1 million 600 mille voix.

Publicité

« Les gens doivent savoir que le BBY et l’Alliance pour la République (APR) ont fait ce qu’ils devaient faire pour soutenir Amadou Ba. Ce qui s’est réellement passé lors des élections, explique-t-il, c’est qu’il y a eu un réel besoin de changement. La preuve en est qu’il y a eu 17 candidats qui n’ont pas obtenu 10%. Comment expliquer cela ? »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. abadione

    Dans un pays normal; aucun journaliste n’ose tendre le micro de ce type là. Sa place n’est pas là. Abdou Mbow n’a aucune moralité, il sait pertinemment que Amadou Ba pese plus lourd que son candidat ADD. La recréation est terminée, vous avez joué et vous avez perdu.

    Amadou est toujours et restera toujours le meme, il a beaucoup appris sur cette élection, il reviendra beaucoup fort et averti. Cest un lion blessé mais pas mort.


  2. Toujours debout

    Allez à Thies les responsables ne se parlent pas. C’est une armée mexicaine. Chacun veut être chef et vous voulez gagner. C’est impossible. Le pouvoir rend fou.

    Amadou BA reviendra beaucoup plus fort que jamais. Il se repose tout simplement. De toute façon on va situer les responsabilités de cette débâcle.

    Diomaye mom, il sait pertinemment qu’il ne peut pas diriger ce pays. Diomaye n’est plus Sonko, il faut qu’il le sache

    Vive Amadou


  3. Cooo

    Macky a choisi Abdou Mbow comme Président du groupe parlementaire de Bby contre la volonté des députés de ce groupe et pourtant on t’a digéré. Tu n’a jamais gagné Diaaguene khana 2012

    Amadou Dou sén morom


  4. Toulois

    Moi je vote depuis 1978, mais j’avoue que le meilleur n’a pas gagné, la faute aux traites tapis dans l’ombre.

    Du courage Amadou, le meilleur reste à venir. En politique il ya toujours des choses pas du catholiques.


  5. Coss

    Amadou BA n’a pas perdu, mais il a beaucoup appris, contrairement à ceux qui refusaient de mouiller pour lui en oubliant qu’ils sciaient une branche par laquelle ils étaient assis.

    Macky mom n’en parlons même pas, on a maintenant compris son jeu. L’avenir nous jugera. Du courage Amadou BA, repose toi un peu et reviens plus fort


  6. Marfi

    Amadou BA reste et restera sur les cœurs des sénégalais. Un traite reste toujours un traite. 18 mois de travail ininterrompu au service de l’ État, trahi par une partie de sa coalition de son parti pour je ne sais quoi. Diarama Macky


    • Faya Doumbo

      Pas du tout, dans la démocratie chacun est libre de choisir qui il veut ! Sachez que vous n’avez rien goûté d’abord de Diomaye Faye.Sera-t-il doux?


  7. Tottif

    Amadou Ba doit dar dar cree son propre Parti et appelle a tous les républicains qui veulent relever le defi.et s’il entête de tenter de diriger Apr il n’aura jamais la notoriété avec ses haineux idiots .que la foudre des populistes s’abatte sur eux .


  8. Zarra

    Fin de règne pour Kérékou, les humiliés d’hier tiennent les commandes, deviennent les futurs décideurs. La loi du monde à l’endroit de personnes arrogantes, hautaines, irrespectueuses, qui l’ont montré lors de la proposition de loi impopulaire, anticonstitutionnelle sur le report irréfléchi de l’election du 22 février 2024. Certes, le BENNO par l’entremise de son chef avait la forte certitude qu’il allait perdre les elections, de ce fait, procédait par des ruses pour jouer au malin.


  9. Maffé

    Ce p’tit voyou n’arrête pas de nous titaniser, toi tu n’a pas voté pour amadou ba et même macky sall aussi .donc demerde vous et laisser nous tranquille.


  10. Petit

    Wa Apr doolain nittou dara vous avez voté contre Amidou ba saine bop lay tair il devait laisser tout et partir chercher autre chose Maky et vous tous vous avez trahi les sénégalais qui vous soutenaient quelle honte chimmm


Laisser un commentaire