Dentsu-Bal

Emmanuel Macron : « la Russie est devenue une menace pour la France et pour l’Europe »

Emmanuel Macron : « la Russie est devenue une menace pour la France et pour l’Europe »

Emmanuel Macron a, durant une quinzaine de minutes, fait un point sur la situation en Ukraine, évoquant notamment les conséquences des prises de position des États-Unis ces derniers jours. Il a notamment estimé que nous entrons dans « une nouvelle ère » sur le plan international.

« La Russie est devenue une menace pour la France et pour l’Europe », a-t-il notamment affirmé, estimant que « cette agressivité ne semble pas connaître de frontières ».

« Nous avons dès le premier jour décider d’aider l’Ukraine et de sanctionner la Russie, car c’est aussi notre sécurité qui est menacée. (…) La paix ne peut plus être garantie sur notre continent si un pays européen en attaque un autre », a assuré le président de la République.

« La menace russe est là et touche les pays d’Europe, nous touche », a souligné le chef de l’Etat, rappelant que la Russie « a déjà fait du conflit ukrainien un conflit mondial », « viole nos frontières pour assassiner des opposants, manipule les élections en Roumanie, en Moldavie », « organise des attaques numériques contre nos hôpitaux » et « tente de manipuler nos opinions avec des mensonges diffusés sur les réseaux sociaux ».

2 COMMENTAIRES
  • Malick Ndiaye

    La Russie est un pays européen? Les russes le’savent bien en la sauvant du projet d’Hitler. En contre partie ils ont voulu anéantir la Russie en faisant d’abord tomber le mur de Berlin, après l’échec ils ont voulu utiliser Zelensky l’épouvantail pour y tendre leurs tentacules. Mais heureusement Poutine est là suivi de Trump l’homme sur daffairesau pouvoir qui ne veut ni prendre de risques ni perdre du temps à se quereller avec la Russie sachant que l’Europe en agonie va mourir bientôt grâce à Macron et Cie qui ont réveillé du coup les africains qui se débarrassent un à un de ses valets.

  • Anonyme

    La Russie est un pays européen Il faut travailler à l’amarrer à l’Europe. Ils se trompent dans leurs approches et tribulations

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *