Emmanuel Macron en visite à Madagascar : une promesse de solidarité

Emmanuel Macron en visite à Madagascar : une promesse de solidarité

Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a visité le centre Akamasoa à Andralanitra, Antananarivo, lors de sa visite d’État à Madagascar. Cet événement a eu lieu ce jeudi 24 avril en après-midi, selon le reportage de nos confrères de l’agence Anadolu.

Le centre Akamasoa a été fondé en 1989 par le Père Pedro Opeka pour venir en aide aux enfants de rue et aux familles défavorisées. Il comprend des habitations et une trentaine d’établissements scolaires. Emmanuel Macron a déclaré sur place : « Nous allons essayer de se battre pour réduire les inégalités. Une armée de fraternité et de bonté. Vous avez le droit de vivre dans un monde meilleur qu’aujourd’hui. On continuera de vous accompagner. »

Au cours de cette visite, le président français a annoncé un don de 100 000 euros pour soutenir les actions du centre Akamasoa, une contribution fort bien reçue par le Père Pedro et les enfants du centre. Cette aide vient illustrer la volonté de la France de soutenir des initiatives locales à Madagascar.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans l’océan Indien qui a débuté le 21 avril, avec des étapes à Mayotte et à La Réunion, avant d’arriver à Madagascar. Cependant, le président Macron a annulé sa visite à Maurice pour assister aux obsèques du Pape François à Rome samedi prochain.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *