Emigration clandestine : Plus de 30 Sénégalais laissés en détresse à Agadez…

Une alerte de Boubacar Sèye qui parle « d’échec de taille XXL dans la gestion des problématiques liées à la jeunesse« . Ils sont plus de 30 Sénégalais en souffrance à Agadez.
La crise migratoire fait toujours parler d’elle, en atteste la dernière alerte parvenue à Horizon Sans Frontières qui, regrette Boubacar Sèye « est une situation accablante que vivent plusieurs dizaines de Sénégalais. En route vers l’Europe, leur rêve s’est brisé pour certains en Algérie, pour d’autres aux côtes libyennes« . Ces migrants ont, tout bonnement été redirigés par les autorités de ces pays vers les Centres de l’OIM à Agadez au Niger pour être rapatriés au Sénégal.
Seuls les Sénégalais sont laissés à eux-mêmes…
« Ces migrants, interpellés avec d’autres candidats de nationalité diverse telle que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et autres pays voisins, ont été pris en charge par soit par l’OIM soit par les autorités de leur pays mais bizarrement, seuls les Sénégalais sont laissés à eux-mêmes, et cela depuis presque plus deux mois, avec des promesses de rapatriement jamais tenues« , confie Modou Thiaw un des responsables sénégalais.
Appel aux autorités…
« Entassés dans un hangar, ces sénégalais vivent un calvaire journalier et sollicitent une réaction rapide de nos autorités. Car ils sont exposés à la pluie et aux vents, avec une nourriture juste pour leur permettre de survivre« , alerte HSF qui sollicite une prompte réaction de la part des autorités.
Scandale…
« Par ailleurs, l’organisation internationale de défense des migrants regrette un grand échec dans la gestion scandaleuse des problématiques liées au chômage endémique et structurelle des jeunes et fait appel au respect de la dignité humaine« , conclut Boubacar Séye, Consultant et Chercheur en migrations internationales.
Suivez les vidéos :
Regardez
Regardez
Regardez
Regardez
Regardez
Sénégal ni rék douniou ligué douniou bayi kouy liguéy Boubacar domi réomi lafi nékal
Yéne doul rék Boubacar séy deug deug rék la wakh yéne gniy lék khaliss sou réomi dimbali léne domi réo
Travaux forcés pour payer leur retour
Ça leur sert jamais de leçon .arrêtez de prendre la mauvaise route ou assumez nane lagne def ba dem escorte dokh ba Sénégal legui niou rigou
Ooooooooooohhhhhhhhhhhh yalla nalén yalla takhawou té samoulén limétina torob torob
Il recommence à mentir
Si on le convoqué à la dic il se met à pleurer
Pauvre type , mytho-mégalomane
Nos impôts ne servent pas encourager la paresse de ces voyous.
Boubacar Seye réfléchis un peu
Faites quelques choses Mr Sèye. Vous ne pouvez pas compter sur des gens que vous traitez de voleurs et de incapables. Allez ! utilisez votre réseau pour aider vos compatriotes. Espèce de con
Il n a aucun réseau il gueule pour avoir de quoi se mettre sous la dent la nouvelle trouvaille des fainéants negres
Encore lui. Mister diabète !
ON S’EN FOU
Le Sénégal n’a pas d’argent à consacrer à des guineens.
Boubabcar seye, tu te fiches .de nous.
Ils n’ont qu’à périr la bas.
au lieu d être là à nous pomper l air vas les aider avec le financement que tu reçois
Les commentaires sont fermés.