Emigration Clandestine : La Marine nationale intercepte une pirogue au large de Dakar

La Marine nationale sénégalaise a intercepté une pirogue de migrants clandestins à 5 km au large de Dakar, dans la nuit du 25 au 26 octobre, a-t-on appris lundi de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Cette patrouille, menée en collaboration avec « la vedette de la guardia civile espagnole, a pu sauver quelque 39 personnes », indique la DIRPA, dans un communiqué.

Il explique que « la pirogue s’est renversée après une collision avec le patrouilleur Sangomar », en essayant d’échapper à son arraisonnement.

La DIRPA annonce qu’une enquête est en cours pour « déterminer l’identité de la pirogue et le nombre exact de personnes ayant embarquées à bord au départ », ajoutant la DIRPA note que « deux autres patrouilleurs de la Marine ont rejoint la zone pour poursuivre les recherches de naufragés. »

3 COMMENTAIRES
  • J Da Silva

    Cette émigration ne cessera jamais, tant que les dirigeants africains seront incompétents, corrompus et tribalistes. Nous avons le cas spécifique de la politique sénégalaise par rapport à notre côte ouest africaine. Les Sénégalais peuvent même prétendre qu’ils ne savent pas ce qui se passe, mais ce qui est sûr, le président sénégalais Macky Sall est un Hitler africain qui déstabilise politiquement l’Afrique. Il est le chef de l’organisation tribale criminelle peul qui perturbe les élections, mène des coups d’État, pour amener au pouvoir ses membres de l’ethnie peul. En Gambie, ils ont conduit Adama Barrow, en Guinée-Bissau ils ont conduit le criminel Sissoko, ils ont essayé en Guinée Conakry, pour conduire le criminel Cellou Dalein Diallo mais ils ont échoué, et maintenant ils tuent des gens.

    • Bosse1

      Quel grand menteur tu es
      Tu ve destabiliser ce pays mais tu pourra jamais batard que tu es.

  • APR BBY

    Fuyez se pays n’a rien à vous offrir macky famille et vautours je vous comprend fuyez

Publiez un commentaire