Publicité

Emigration clandestine : Ce qu'on sait des candidats arrêtés dans le département de Kebemer

Les 6 individus arrêtés ce vendredi à Saré Daour, dans le département de Kébémer, vont être déférés au Parquet. Parmi eux, un mineur de 14 ans et un Guinéen. Lors de leur audition à la gendarmerie, ils ont déclaré avoir déboursé entre 300 et 400 000 F Cfa pour aller en Espagne.

Au total, c’est 23 candidats à l’émigration clandestine qui ont été arrêtés lors de cette opération, a rapporté la Rfm. Il s’agit de 19 candidats dont un mineur de 14 ans et un Guinéen, 4 chauffeurs interpellés et 4 véhicules et une moto jakarta immobilisés.

Publicité

Candidats à déférer

Six (6) parmi les 23 candidats vont être déférés devant le Procureur. Ils sont fortement impliqués dans l’organisation du voyage. Ils étaient les passeurs. Les 17 autres candidats ont été libérés après audition.

Publicité

Voyage

Pour effectuer le voyage, les candidats déboursaient entre 300 et 400000 FCfa. L’enquête révèle que les candidats ont quitté la gare routière de Saint-Louis à bord de taxis pour se rendre Saré Daour où une pirogue les attendait.

Arrestation

Pour bien mener l’opération, la brigade de Kébémer a été appuyée par des éléments du Gign.

Un commentaire

  1. Yallah Rek

    Et alors….qu’est ce que vous les offrer pour qu’ils reste? Ce pays a tout brade pour satisfaire une classe politique mediocre, incapable, predatrice, et parasitaire qui nont rien fait de bon pour ce peuple. Ils ont meme vendu la mer qui nourissait des milliers de pecheurs. Il faut les laisser tenter au prix de leurs de vivre dans la dignite face a l’echec de ses miserables qui ont trahit tout leur peuple.

Comments are closed.