Emeutes meurtrières de mars: Seydou Guèye encourage les parents à saisir la justice
PUBLICITÉ

Emeutes meurtrières de mars: Seydou Guèye encourage les parents à saisir la justice

Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), Coordonnateur de la Communication du Palais de la République, Seydou Guèye veut que justice soit rendue aux familles des victimes des émeutes meurtrières de mars. De ce fait, il encourage les parents à saisir la justice.

Difficultés…

« Le gage principal est que nous sommes dans un Etat de droit. Et que cette affaire-là a engagé de sérieuses difficultés dans les familles qui ont perdu un être cher et qui, du point du vue de leur qualité de citoyen, sont en droit d’avoir une réponse à leurs questions. Comment tout ça s’est passé ? Pourquoi j’ai perdu un fils ? Je voudrais que la justice se saisisse de la question », a déclaré Seydou Guèye dans l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.

Justice…

Pour le porte-parole de l’Apr, il faut prendre toutes les initiatives pour que la justice soit saisie dans le cadre d’un préjudice subi par eux mêmes. Et l’Etat les entend. Mieux, il est à leur côté pour garantir une bonne administration de la justice et une bonne prise en charge de ces questions qui auront au moins l’avantage d’être vidées pour mettre un baume au cœur des personnes qui souffrent atrocement, parce qu’ils ont perdu des personnes qui sont des êtres chers dans des conditions absurdes.

2
PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Ama

    Et la pseudo commission d’enquête alors ?
    Il manque surtout dans gens responsables dans cet Etat.

  2. Diop

    Seydou Gueye devrait plutôt avoir le courage d’appeler plaider une auto-saisine sur ces événements de mars et sur tant d’autres affaires.

  3. aliou sall

    Il serait intéressant de voir les parents porter plainte dans cette affaire. Forcément la commission d’enquête va voir le jour. Comme ça tout va s’éclaircir. tèye mou nékh !

  4. Demba Diong

    pas du tout, un état totalaire et corruption

    1. Ousmane Senghor

      sonko ne sera pas d’accord mais yaura justice inchallah laisse c’est deux femmes l’autre avec la robe rouge direct au salon en période de couvre feu 🔥 tu t’es bien massé donc assume le

      1. Fatou

        Le procureur de Macky s’est auto-saisi quand Kilifeu a eu un probleme privé avec Thierno Diallo. Votre Procureur s’est auto-saisi quand Assane Diouf a eu une altercation avec un autre automobiliste qui n’a pas porté plainte. Par contre votre procureur refuse de s’auto-saisir pour fair la lumiére sur le massacre de 14 jeunes senegalais qui ont refusé de voir Sonko se faire traiter comme Karim et Khalifa.

  5. Modou France

    Ca fait rire d’entendre dans ce pays quelqu’un dire saisir la justice….