Emeutes meurtrières : « Ce qui s’est passé en mars ne se passera plus dans ce pays » (Macky Sall)

Le président Macky Sall, invité mercredi de RFI et France 24, est revenu, avec un ton ferme, sur les émeutes meurtrières de mars dernier au Sénégal.
Les émeutes du mois de mars dernier avaient mis le Sénégal sens dessus-dessous avec son lot de 14 morts. Il s’ensuivit la mise en place par le Gouvernement d’une commission d’enquête indépendante. Et depuis, aucun éclairage dans ce sens. Le Président Sall sur Rfi nous édifie là-dessus.
La Commission d’enquête ?
« Il y a un dossier pendant devant la justice et ce dossier sera traité. La Commission d’enquête, dès lors que nous avons engagé une procédure judiciaire avec des enquêtes internes, attendra que l’enquête nationale se fasse et que ses conclusions soient connues.
Sus aux casseurs
« Donc, là-dessus, c’est à la justice de trancher. Moi je n’ai plus rien à dire sur ça. Ce que je peux vous par contre, est que ce qui s’est passé en mars ne se passera plus dans ce pays. on ne peut plus laisser les gens, sur quelque prétexte que ce soit, mettre à feu et à sang le bien public comme privé de façon volontaire ».
Poursuites
En mai dernier, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) avait annoncé des poursuites devant les juridictions nationales, régionales et internationales contre l’Etat du Sénégal qu’il accuse d’être le commanditaire de ces émeutes.
Et, pour mémoire, l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-Les Patriotes, a mis le feu aux poudres, et fait descendre la jeunesse dans la rue…
Le PR n’ a pas dit inchallah
Il es claire que votre jeunesse a décidé de vivre-ensemble avec la violence, cela est un grand problème.
Macky sall est la pire erreur de l’histoire politique du Sénégal
Tu as détruit notre cher pays
Va te faire foutre
il paraît qu’il ne comprends rien du tout en fait les Sénégalais sont prêts pour combattre avec tout injustices qui se trouvent dans ce pays
tous sauf si vous changez votre démarche
Mdr…Macky mi dafa repe….Tu verras pire que ce qui cest passe au mois de Mars.
Un vrai con ce mec. Tu verras
Rek
UNE VRAI MALEDICTION CE MACKY C EST COMME UN DESCENDANT DE SATAN
un peu de respect il est le président de la république moy seen kilipha papa ak seeni yaay ak keep kouy sénégalais mou nekh la Mba mou nakharila saga nak moom kouy khalaat douko def ndakh lo wakh rek mouy lou niaw khalataal sa wadiour niit daay yarou maan nga faral koula nekh ta do saga keen
Bonjour @deugue rekk. Très franchement, une grande joie,une immense joie de te retrouver. Je m’inquiétais bcp de ne plus te lire à senego. J’ai vu ton post sur senews.
prepare ton valise djoumbori sall si pense que ce paye vous appartient tu te trompe cet fini pour toi et ton gouvernement corommpue la jeunesse senegalais avec sonko en tete va changer ce paye inchallah espes de voleur
L’Etat doit prendre toutes ses responsabilités,,face à ces dangereux malfrats, bandits de grand chemin. Quand on a affaire à ce gros sniffeur de cul, qui s’est permis d’aller sniffer le cul d’une jeune masseuse en plein couvre-feu, ce gros cathiapan de merde mieux vaut prendre toutes ses responsabilités et dispositions.
Les menaces ne sert à rien bande de complexés
un president qui n’est plus credible envers son peuple , les jeunes sont de plus EN plus frustres et vous ne le savez pas , vous mr le president et les jeunes de ce pays ne parlez pas le meme langage . LES jeunes obeissent plus Ousmane sonko que vous mr le president . vous avez completement echoue la politique de votre jeunesse
lol, un paureux i fait kaka cullotte, sonko lagni xar rél , il donne le feu vert ont te castre
on a pas encore eu le temps de regarder les plans mais on va voir ça ?
tú es un nulard wakh rek ngay def
Day Doul rék, ce président de Merde ????????????
boul isé éliminer un adversaire rékk walla diema déff troisième candidature si sara pure
Personne ne peut prédire ce qui arrivera demain monsieur le président vous le savez très bien. Il faut que tous les acteurs posent des actes allant vers l’instauration d’un climat appaisé seul gage de paix dans ce pays.
lesport senegalaise nous aporte rien
mr le président prend les decision ferme ils fzux detruire tou les srade és metre ca en parcelle
parfaitement d’accord Mr le Président
MACKY EST UN HOMME D’ÉTAT, IL PENSE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES , C’EST UN HOMME POLITIQUE QUI S’OCCUPE DES AFFAIRES DU PEUPLE
UN PRÉSIDENT D’UNE GRANDE VALEUR MORALE
NIOUNE AK YAW BA 2035 INCH’ALLAH
DIARAWLAK SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????????????????????
si vous repetez la même chose, vous les doomeram du gouvernement,il aura toujours des émeutes, personne ne pourra rien faire de même toi maky doomeram
Macky est le président le plus inhumain, le plus animal.
Les commentaires sont fermés.