PUBLICITÉ
aspt"
« La crainte de la perte du pouvoir conduira Macky Sall à toutes les ignominies » (Par Seybani Sougou)
PUBLICITÉ

« La crainte de la perte du pouvoir conduira Macky Sall à toutes les ignominies » (Par Seybani Sougou)

Ne nous y trompons pas : avec les évènements du 17 juin 2022, Macky Sall vient de plonger le pays tout entier dans un climat insurrectionnel d’affrontement permanent, dont il ne sortira pas indemne.

De fait, les images de la Ville de Dakar en quasi état de siège, avec le déploiement démesuré de milliers de policiers et de gendarmes sur les artères de la capitale, de pneus calcinés, de leaders de YEWWI arrêtés manu militari, et de scènes de chaos dans certains quartiers de la capitale (violents affrontements entre jeunes et forces de sécurité) augurent d’ores et déjà d’une fin de pouvoir tragique pour Macky Sall.

Après l’assassinat des étudiants Bassirou FAYE et Fallou SENE, le meurtre de 14 sénégalais perpétré par les forces de sécurité lors des événements de mars 2021, le décompte macabre continue pour le régime de Macky Sall, avec la mort de 3 manifestants (2 à Ziguinchor et 1 à Dakar) qui exerçaient le 17 juin, un droit fondamental consacré par la Constitution.

La responsabilité de Macky Sall (en sa qualité de principal donneur d’ordre) dans ces 3 ignobles crimes d’état est établie. Ses mains sont tachées de sang de 3 jeunes innocents sénégalais

Il n’y a plus de doute : Macky Sall est devenu l’artisan du désordre, du chaos et constitue un risque pour l’unité et la stabilité sociale du Sénégal.

Obnubilé par la conservation du pouvoir, foulant au pied les dispositions de la Constitution (un chiffon à sa disposition), Macky Sall a littéralement détruit l’équilibre des institutions et porté gravement atteinte à l’exercice des libertés, multipliant les dérives au point d’engager le Sénégal, dans la voie de la confrontation permanente entre les forces de sécurité et le peuple.

Esseulé, entouré d’un carré de partisans jusqu’au-boutiste, Macky Sall enchaîne les crimes d’état et les coups de boutoir contre la Démocratie sénégalaise.
La crainte de la perte du pouvoir le conduira à toutes les dérives et aux ignominies les plus invraisemblables.

Le temps est désormais compté pour ce régime monstrueux, frappé d’une indignité abjecte. Les 20 mois qui nous séparent des présidentielles de 2024 seront longs, pour Macky Sall.

Un point de bascule a été atteint avec ce régime criminel qui tue froidement des sénégalais. Au stade actuel, nul ne peut garantir que ce pouvoir qui sombre dans une folie totalitaire ira à son terme, car l’histoire a démontré que ce sont souvent des détails anodins et inattendus qui finissent par faire vaciller les régimes liberticides.

Que Macky SALL se le tienne pour dit : les sénégalais finiront, tôt ou tard, par avoir sa peau.

L’acte 1 de sa chute inéluctable a été posé le 17 juin 2022 (trop de sang a été versé par ce régime).
Seybani SOUGOU

#SeybaniSougou

PUBLICITÉ

32 commentaire

  1. SANGOMAR

    VOUS VOUS ECHOUEZ EN FRANCE ET DE NOUS POMPER DE L AIR AU SENEGAL . ARRETE ET DE DIRE TON AMI SONKO D ARRETER

    1. SANGOMAR

      Monsieur Sougou j’ajouterai qu’il ne plus s’inquièter car il est désormais clair que président Macky Sall ne peut plus échapper sur la nécéssité qu’il rende des comptes pour ses crimes au niveau de la CPi 17 assassinats en 15mois. Juste que le peuple soit patient Macky payera cher cette violence aveugle.

  2. ASS

    Je vous assure que Macky Sall ne finira pas son mandat

    1. Baye Diagne Dieng Cisse

      Si les rebele vienne oui comme toi c est ton souhait on verá bien .ton violeur será en prisonon sois terrre et su enfer domeram Domi thiaga Yi

      1. lune

        Tu sais tres bien que les seuls rebelles sont Macky sall et son regime. Je jure qu’il payera pour ses meurtres par A ou B.

  3. lune

    Les effets de l’ivresse du pouvoir se dissiperont et le constat sera amer. Comme par magie, il n’y aura plus personne autour parmi tous ceux qui l’encourageaient dans le forcing d’un troisième et qui , en rèalitè, n’ètaient là que pour leurs propres intèrêts.
     » Bo jito tè yèwouwo, da niou lay jariño do jariñ sa bopp. » Wassal.

  4. Soweto

    Merci mr sougou vous avez tout dit un régime finissant qui est entrain de lâcher ses ignominies… Qui finalement mourra comme un vulgaire chien

  5. Gorel Diallo

    Confrontation entre les forces de sécurité et le peuple, quel peuple un groupe de voyous qui défient l’état et ses institutions?

    1. SEYDI

      @Gorel Diallo va t’occuper des problemes interieurs de la Guinee Conakry et laisse nous avec les notres nous Senegalais OK.

      1. Aliou

        Comme il s’appelle Diallo, il n’est pas sénégalais pour toi, nulle comme réaction tu ne dirais pas la même chose de Abdou Diallo, Keita Baldé etc…

        1. SEYDI

          @Aliou tu perds ton temps car j’ai ete tres clair sur ce que j’ai dis,Gorel diallo est dringg Guineen ok

    2. maciré

      5000 personnes c’est le peuple qui comptent 17 millions de sénégalais ? Vous nous prenez vraiment pour des cons

  6. Djingouman

    Il faut déloger Macky Sall et son clan!

  7. Dodu

    Toi les senegalais on deja ta peau nakh falewouniouleu moi bala ma deh rek niou wakh au nom des sénégalais moi je suis un senegalais qui t autorise a parler a mon nom?

    1. Aliou

      Bien dit moi aussi je suis sénégalais et je n’ai jamais mandaté ces gens pour parler en mon nom.

  8. Aliou

    Mr Sougou je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais je suppose pas grand-chose vu tout le temps que vous passez à écrire des inepties. Sachez que trop de commentaires tuent le commentaire. Faites en moins et essayer d’être constructif et de ne pas trop montrer votre servilité à sonko. C’est pathétique.

  9. Oussou

    Que c’est facile de critiquer ! Restez en dehors du pays , dans son douillé salon , avec son wisky et son sidi Brahim à portée de main… cet ivrogne n’a d’autre préoccupation que d’insulter le Président Macky Sall et manquer de respect au peuple sénégalais qui l’a majoritairement et démocratiquement élu comme Président de la République du Sénégal.
    Donc les pestiferations et les vomissements de cet ivrogne viscéral… ne nous fait ni chaud ni froid. C’est la bande à Bader …genre PAN , PDF, GMS, Sonkomaniac…
    Le chien aboie…et le Président Macky Sall déroule son programme de modernisation du pays.
    PS : Mr Sougou : j’ai gardé pour vous une dizaine de bouteilles de Whisky pour vous…

    1. maciré

      Tous les commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, youtube, watshapp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies etrangers pour manipuler le peuple et en longue terme destabiliser le pays.

  10. salif

    Opposition bi ak pouvoir bi da nu Wara togue thi bene roukou te tane wakh.

  11. moustique

    Senegal mo nekh 😂aaaaaaaaaah😂haaaaaaa🤣😂🤣aaaaaaaah defa am no xam ne poupe defa des sen bir youre.😂aaaah

  12. moustique

    Chance bi Afrique am , amoul rewou bouko am .

  13. modou

    macky et tous ceux qui le defendent allez bruler en enfer.

  14. moussa

    Do Len Tane wakh opposition ak pouvoir te contenir askan bi te art Len guenoul yomb.be and thi diam guenoul yomb.?

  15. moussa

    Are Len askan bi

  16. maciré

    Tous les commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, youtube, watshapp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies etrangers pour manipuler le peuple et en longue terme destabiliser le pays.

  17. maciré

    Tous les commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, youtube, watshapp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies etrangers pour manipuler le peuple et en longue terme destabiliser le pays .

  18. moussa Diop@yahoo.fr

    absolument vraie et vraie

  19. Pape

    Monsieur Sougou
    Vous avez tellement raison. Le gars s’accroche desesperement au pouvoir. Pour tous ces deces il doit etre traduit devant la justice. On doit donner un exemple aux presidents dictateurs poltrons. J’appreciet toujours votre contribution. Merci

  20. diouf ibrahima

    incha allah Macky Sall va succéder ABRÉ dans son celule, le Sénégal ne lui pardonnera jamais d utiliser la police et la gendarmerie pour tuer ses fils sans motif valable
    l avenir jugera

  21. af en colère

    Le haineux SS
    Soit tranquille,tu va crever d’amertume et d’aigreur,
    Macky SALL va continuer à vous mater .
    Et toi tu vas crever de colère.

  22. Tanguy

    C’est ça un intellectuel. Merci Seybani ne pas se taire face a l’injustice et la dictature rampante dans notre pays. Encore vraiment merci pour ce beau billet. Salutations depuis le Japon.

  23. Jean

    Quelle prétention de s’arroger le droit de parler au nom du peuple. Personnellement je suis très loin de ces insulteurs et pyromanes qui ne peuvent en aucune façon parler en mon nom. Pourquoi cette entreprise de diabolisation du président Sall ? Il est 10 000 fois mieux que ses comptenteurs qui racontent que des inepties. Tchim.