Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Eliminatoires Afrobasket 2021: Boniface Ndong face à la presse, la liste des lions connue ce soir !

Boniface Ndong sera en conférence de presse ce mercredi soir à 17H30 à la salle Marius Ndiaye! Ce sera le premier face à face entre lui et les journalistes. A Dakar depuis quelques jours, le technicien sénégalais va publier la liste des joueurs présélectionnés pour le Tournoi Aller des Eliminatoires de l’Afrobasket 2021, prévu du 25 au 29 Novembre 2020 à Kigali au Rwanda. 

 

Publicité

 

Publicité

Le Sénégal est logé dans la Poule B avec l’Angola, le Mozambique et le Kenya.

Aux Etats-Unis depuis sa nomination il y a huit mois, l’ancien Manager général des Lions n’avait jusque-là pas eu l’opportunité de rencontrer sur place les responsables de l’instance fédérale. D’abord à cause de son travail d’adjoint au sein de la franchise de la Nba, ensuite en raison de la pandémie du Covid-19.

Malgré les incertitudes qui planent sur l’organisation de ces matchs de qualification, avec la pandémie du Covid-19, la Fédération sénégalaise de basket et la Direction technique nationale s’activent depuis quelques semaines à rendre effectif le plan-programme des Lions soumis au ministère des Sports. Et justement, concernant le stage des Lions, on parle d’une pré-liste de 24 joueurs dans laquelle on devrait retrouver quelques locaux.

A noter que Kigali accueillera les matchs des groupes A, B et D, chacun composé de quatre équipes, tandis que les quatre équipes du groupe E seront à Alexandrie, en Egypte. Alors que le match retour de qualification se jouera en février 2021. Au total, 20 équipes participent à la deuxième phase des qualifications pour l’Afrobasket 2021. Elles ont été divisées en cinq groupes de quatre et chaque équipe disputera deux tournois (à domicile et à l’extérieur) dans trois fenêtres internationales. Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour l’Afro­basket 2021, qui se déroulera au Rwanda.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire