Élimination précoce des clubs sénégalais Casa Sports et Génération Foot en Coupes africaines des clubs

C’est un coup dur pour le football sénégalais. Casa Sports et Génération Foot, les deux clubs qui représentaient le Sénégal en Coupes africaines des clubs, ont subi une élimination précoce ce dimanche, dès le premier tour des préliminaires.

En Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), le Casa Sports a été contraint à l’élimination à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Malgré un match nul (0-0) contre l’Etoile Filante de Ouagadougou, le Casa Sports a quitté la compétition dès le premier tour préliminaire. Ce résultat est d’autant plus décevant que le club, seul représentant du Sénégal en Coupe de la CAF, était attendu pour corriger ses erreurs après un match aller à Thiès où il avait été tenu en échec (1-1).

De son côté, Génération Foot, qui représentait le Sénégal en Ligue africaine des Champions, a été accrochée (2-2) à domicile à Thiès par Hafia de Conakry. Ce match nul n’a pas suffi pour offrir une place au prochain tour aux Grenats, qui avaient déjà fait match nul à l’aller (0-0).

Ces éliminations prématurées risquent de susciter de nombreuses discussions dans le monde du football sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire