Publicité

Elim. Mondial 2026 - Emmanuel Adébayor : "Je connais bien le Sénégal pour l'avoir éliminé en 2006"

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026/Zone Afrique a été effectué, ce jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les Lions du Sénégal logent dans le groupe B. Le Sénégal affrontera la RD Congo, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud.

Le Togo, faut-il le rappeler, avait privé le Sénégal de la Coupe du monde 2006 en l’éliminant à Dakar, ses retrouvailles avec les Lions sont très attendues. C’est d’ailleurs, un des grands souvenir de l’ex-international togolais présent à ce tirage au sort. Emmanuel Shéyi Adébayor, buteur en 2005, contre le Sénégal estime que les Lions sont favoris sur le papier mais les Eperviers défendront leurs chances.

Publicité

« J’ai joué contre le Sénégal d’autan puisque je faisais partie de l’équipe qui avait éliminé le Sénégal pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. On avait gagné chez nous à Lomé (3-1), on est parti fait mal nul (2-2) à Dakar. Mais maintenant, c’est carrément une autre équipe, une autre génération, c’est d’autres joueurs avec autres mentalités. Le monde du football a beaucoup changé. Nous, à l’époque on avait une équipe très forte pas sur le papier mais mentalement parce qu’il n’y avait pas de stars dans l’équipe. On jouait tous les matches à fond et c’est vrai qu’on avait deux ou trois bons joueurs », se rappelle l’ancien joueur de l’As Monaco, d’Arsenal, de Manchester City ou encore de Real Madrid.

L’attaquant togolais veut exhorter ses jeunes frères de l’équipe nationale à joueur crânement leurs chances en visant la première place du groupe.

Publicité

« Moi en tant qu’ancien, je vais essayer de regrouper tout le monde, de parler avec tout le monde pour voir dans quelle mesure on pourra finir premier ou deuxième. Si on part déjà de la base, en disant qu’on veut finir deuxième, cela risque d’être très compliqué. Mais si on part avec l’idée de finir premier, là par contre, on peut finir deuxième et se qualifier », conclut le Ballon d’Or africain en 2008.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Azoo18

    D’ailleurs même s’est le même discours qu’il avait sorti y’a 4ans de cela lors des eliminatoires c.a.n 2019, on leur avait foutu la branlée à l’aller et comme au retour. Je confirme Africainencolere, cet adebayor est un gros naze, doublé d’attardé mental. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


Laisser un commentaire