Contre la manifestation de l’opposition pour dire non à la hausse du prix de l’électricité, El Malick Guèye défend le nouveau Directeur Général (D/G) de la Senelec et charge lourdement l’opposition.
Pour lui, l’heure n’est pas à la division ou à la confusion. « Le contexte actuel est de loin incomparable à celui de 2012. Félicitons-nous d’avoir de l’électricité partout au Sénégal au moment d’autres pays dans la sous-région souffrent de coupures d’électricité tous les jours », a indiqué d’emblée Malick Guèye.
L’opposition invitée à savoir raison garder
Il ajoute : « L’opposition doit savoir raison garder. Nous connaissons leur projet diabolique fait d’une volonté de mettre le feu dans ce pays. Mais les Sénégalais ne suivront pas cette logique, nous les remercions de cette maturité renouvelée ».
Le nouveau D/G de la Senelec vanté
« Nous encourageons Pape Demba Bitèye, nous le connaissons cadre, honnête et très courage et sur qui le président Macky Sall peut compter pour sa compétence avérée », a fait savoir l’ancien parlementaire qui soutient le nouveau D/G de la Sénélec et qui invite les Sénégalais à soutenir et à avoir confiance au natif de Sine/Saloum.
Il ne manquera pas, en outre, de tirer à boulets rouges sur l’opposition qu’il dit être en perte de vitesse et animé d’un désir, nuit et jour, de voir l’échec du président Macky Sall et qui pourtant, tire le Sénégal vers les véritables rampes de l’émergence.
Mon cher dg tu est bien mais sa communication dafa désse pcke sénégalais yis il fait les préparer pour certaines mesures mais du courage
soutien au reformes vitales de notre pays
Félicitons-nous d’avoir de l’électricité partout au Sénégal au moment d’autres pays dans la sous-région souffrent de coupures d’électricité tous les jours
Macky Sall et qui pourtant, tire le Sénégal vers les véritables rampes de l’émergence
Je crois les senegalais ont la memoire courte a propos de l’electricite..L’electricite a ete un des points qui ont fait perdre les elections de 2012 au Pr abdoulaye Wade a cause des coupures incessantes qui avaient empeche au goorgolou senegalais de travailler convenablement… le president Abdou Diouf avait emprisonne le syndicaliste Mademba Sock dans les annee 1990 pensant que ce Syndicaliste coupait volontairement l’electricite pour mettre L’Etat dans une position de satisfaire leur revendications syndicales et Youssou Ndour avait meme cree une chanson Boulene Coupe.
Aujourdhui L’Etat a mis les moyens necessaires pour eradiquer ce probleme donc c’est normal qu’il y ait une hausse de l’electricite.
Je constate que nous avons de pseudo activiste qui n’arrivent pas a digerer la reelection de Macky Sall et qui cherche a mettre le chaos dans le pays pour les 4 prochaines annees..Ce des gens qui sont animes de mettre le Senegal en permanente tension sociale
allaou au bar Malick raguala yalla tu connais rien sur l’électricité le problème c’est pas pape Demba bitey mes c matar Cissé c’est luis qui a bafouiller l’argent de la senelec se qui rencontre c’est pas du tout vrais
macky sall fait un geste de bonne foie pour les plus pauvres bravo a lui