Abdou Mbacké Ndao, n’a pas attendu la proclamation officielle des résultats des élections communales pour évoquer un recours et demander l’annulation de la liste de Bby pour non-respect de la parité au niveau de la Cour d’appel de Thiès.
Les résultats officiels ne sont pas encore affichés et Abdou Mbacké Ndao, maire sortant et candidat de la coalition Bok Guis- Guiss, vient de saisir la Cour d’appel de Thiès pour invalider la victoire de son principal challenger, Gallo Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby). Une attitude qui conforte les populations de Mbacké dans les résultats glanés à partir des états-majors. Abdou Mbacké Ndao déclare : « j’ai introduit un recours au niveau de la commission départementale de recensement des votes, pour demander l’annulation de la liste de Bby et pour invalider la victoire de la coalition Bby, pour non-respect de la parité sur les listes lors des investitures».
Pour rappel, bien après la clôture des investitures, les adversaires de la coalition Bby avaient décelé le non -respect de la parité dans la liste de la coalition Bby pour la commune de Mbacké, renseigne LeSoleil.
En effet, sur la liste proportionnelle, il y avait deux (2) personnes de sexe féminin à savoir Diop Ndiaye, ménagère, à la 34ème position et Marie Jeanine Mendy, ménagère, à la 35eme place, comme souligné dans le document de recours déposé au tribunal d’instance de Mbacké.
CEST TROP TARD MON AMI , IL FALLAIT RESPECTER TES ANCIENS AMIS COMMENT TU PEUX AVOIR TOUBA SANS FACILITER DES UNITES DE TRANSFORMATION VU QUE TOUBA SONT DES GRANDS CONSOMMATEURS A TRAVERS LES MAGALS , GAMOU,THIANTES ET AUTRES .
TU AS RATE DE LANCER UNE ZONE INDUSTRIELLE AVEC DES PARTENAIRES MAIS TU ES INJOIGABLE AUSSI .
MAIS TU ES ENCORE JEUNE TU PEUX REPARTIR AVEC TA BASE EN FAISANT LA POLITIQUE AUTREMENT .
LA JUSTICE NE PEUT PAS RENVERSER LA VOLONTE DES MBACKOIS ET BONNE OPPOSITION