Elections locales : « Nous attendons un consensus », dit Aly Ngouille Ndiaye

Le comité de pilotage du dialogue national a été installé ce jeudi, par le président de la République. Au sortir de la cérémonie, le ministre de l’Intérieur s’est dit disposé  à appliquer la date des élections locales que ces concertations auront retenue.

Le consensus

Après le renvoi des élections locales, Aly Ngouille Ndiaye déclare : « Nous attendons que les acteurs du dialogue puissent arriver à un consensus ». Le ministre qui a en charge d’organiser les élections ajoute : « Si une date est proposée et retenue, nous sommes prêts à organiser ces élections ».

L’applications des points d’accord

Dans l’arrêté de renvoi des élections locales, le ministre avait fixé comme date butoir mars 2021. Et le ministre de l’Intérieur déclare que « maintenant, ces points d’accord seront soumis au comité de pilotage du dialogue national, si c’est adopté, ils seront transmis au président de la République ».

Le renvoi

Pour rappel, les élections locales avaient été retenues pour le 1er décembre dernier. Mais après le début des concertations au niveau du dialogue politique, les acteurs participants sont parvenus à un consensus qui a permis de repousser les locales.