Publicité

Elections locales : Jotna/Patriotes exige à Macky de fixer la date

La coalition Jotna/Patriotes demande au président de la République, Macky Sall de prendre un décret pour fixer la date des prochaines élections territoriales (municipales et départementales), conformément au principe constitutionnel de libre administration des collectivités territoriales et aux dispositions de l’article L.63 du Code électoral.

Les rapports de la Commission nationale dialogue…

Publicité

Dans un communiqué parcouru par Le Quotidien, le leader de Pastef, Ousmane Sonko et ses alliés estiment que les rapports de la Commission nationale dialogue politique soumis à l’approbation du chef de l’Etat sont en souffrance.

Processus électoral…

Publicité

« Le processus électoral reste de fait suspendu aux désirs partisans du monarque républicain et aux manœuvres dilatoires de la coalition présidentielle. Aujourd’hui, rien ne peut justifier qu’une telle situation soit maintenue et par conséquent, empêcher les citoyens d’exercer leurs droits politiques les plus fondamentaux, dont le vote, fondement de toute démocratie », déclare le coalition Jotna/Patriotes.

Silence coupable…

D’après la conférence des leaders de la coalition Jotna, le « silence coupable » du président Macky Sall est comme une « décision implicite d’un énième report » des Locales prévues au plus tard le 28 mars 2021.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Nanou

    des élections ? vous savez ce que cela signifie ? une grosse augmentation du corona ! croyez moi l’état veut ces elections mais il faut choisir un moment propice


    • Mamadou Diédhiou

      Et que dis-tu de l’ouverture des universités et des écoles ? Les élections c’est un jour, la campagne électorale peut être réduire à une semaine, mais les cours c’est 9 mois et ça concerne presque deux millions d’individus. Ton idée ne tient pas la route.


Laisser un commentaire