Publicité

Élections locales à Kaolack : "L'argent des analphabètes sans vision va plomber le BBY"

Les élections locales s’approchent à grands pas mais un leadership incontestable a du mal à émerger dans le Benno Bok Yakaar à Kaolack. Même si des cadres visionnaires pullulent dans les soutiens du président Macky Sall, le pouvoir des argentiers sans bagages intellectuels ni visions semble plomber le choix qui doit s’opérer ce qui risque d’engendrer un fiasco total. 

« Les locales c’est dans 5 mois autrement dit le 23 janvier 2022, la coalition présidentielle est coincée par des acteurs ignorants, de soi-disants candidats qui manquent de bagages intellectuels mais qui possèdent d’énormes moyens illicites, intraçables, qu’ils utilisent pour corrompre et acheter des consciences avec tambour et trompette » fustige Cheikh Ibrahima Diallo, soutien de taille du directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Pape Mademba Bitéye.

Publicité

Pour le tête de file du parti justice et développement (Pjd), le silence du chef de la coalition en l’occurrence le président Macky Sall est plus que inquiétant car, « il doit trancher le débat, il ne doit point se laisser séduire par le pouvoir de l’argent, il ne doit point observer un silence complice vis-à-vis de ces dealers car une vision qui va au-delà de 2035 doit être portée par des hommes fiables, rompus à la tâche, des technocrates qui, la conduite des affaires publiques n’a plus de secret« , continue de plus belle M. Diallo. 

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Diop

    Petit complexé, saches que les analphabètes dont tu parles sont pour la plupart de fins lettrés en arabe (encore que pour vous, il n’y a que l’occident qui compte) et gèrent des affaires plus complexes et des budgets plus importants que ceux des municipalités qu’ils aspirent diriger.


Laisser un commentaire