Élections territoriales à Kaolack : Le Pjd appelle la coalition Bby à plus d’humilité

Les investitures des élections territoriales au niveau de l’alliance pour la république (Apr) à Kaolack n’ont pas estompé la clameur au niveau de la majorité présidentielle où le manque d’ouverture et d’implication de certains leaders font déjà grincer des dents. Comme à son habitude, le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) a tiré la sonnette d’alarme pour éviter des déconvenues à ses pairs investis dans les 14 communes du département de Kaolack. 

Comme une parabole, le guide religieux interpelle les responsables de sa coalition surtout ceux choisis pour diriger la conquête des mairies et conseils départementaux. « La forfaiture d’une Nation c’est d’opter pour des choix médiocres, des leaders qui refusent même l’assistance de ceux qui les ont choisis, la modestie est noble et elle nécessite des hommes intègres et loyaux », lâche Cheikh Ibrahima Diallo à l’endroit de ses camarades de parti.

Pour illustrer son propos, le secrétaire général du parti justice et développement donne en exemple la tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar qui, à ses yeux constitue la référence en matière de leadership politique. « Le directeur général de la société nationale d’électricité Pape Mademba Bitèye fait partie des responsables qui montrent l’exemple, ouvert, attentif, rationnel cohérent, généreux et respectueux », conclut-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire