Investiture à la mairie de Kaolack: Des alliés de Benno Bokk Yakaar proposent un profil

Pour les élections municipales de janvier 2022, les alliés du président Macky Sall dans la commune de Kaolack ne sont pas prêts à avaliser toutes les candidatures. Pour eux, pas question de soutenir un profil qui n’a pas les qualités humaines requises et un leadership avéré, capable de fédérer toutes les forces en présence. 

« Dans la tête de nos mairies tous les prototypes peuvent être acceptés sauf ceux caractérisés par l’ignorance, hantés par l’obscurantisme manifeste et versant quotidiennement dans la division et les tendances internes », a martelé Cheikh Ibrahima Diallo dans la résolution parvenue à notre rédaction. 

Pour ces membres de la mouvance présidentielle, « une mobilisation sans précédent sera actée au niveau des 45 quartiers et à la base pour conscientiser les Kaolackois sur la portée historique du choix qu’ils feront pour la prochaine équipe dirigeante de la commune. Toute coalition ou solidarité se feront sur la base des valeurs républicaines et celles reconnues par nos sociétés », ont-ils mis en garde.

« Même si des efforts ont été faits avec l’appui de l’État avec ses programmes comme le PACASEN, le PROMOVILLES ou le PUDC, il est aussi clair que la commune du centre peut faire des bonds qualitatifs surtout dans le secteur de l’assainissement et la gestion vertueuse du foncier », poursuit le secrétaire général du parti justice et développement. 

Rappelons que le leader politique Cheikh Ibrahima Diallo qui est à l’initiative de cette sortie, a clairement porté son choix sur Pape Mademba Bitéye, directeur général de la Senelec pour qu’il porte la liste de la coalition Benno Bok Yakaar dans la commune de Kaolack. 

2 COMMENTAIRES
  • cheikh mountakha seck

    tous sauf Mariama Sarr

    • Mr Sow

      Arretez d’elire un maire qui fait partie de la mouvence presidentielle essayez une personne qui ne fait pas partie du camp presidentiel,le seul bon maire qu’on a eu a Kaolack c’etait Valdiodio Ndiaye mais puis notre ville n’a eu que de bouffeurs d’argent des maires qui ne pensent qu’a leurs poches et ne se soucient pas du tout de la ville et de la population.elisez un maire non politique

Publiez un commentaire