La coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), regroupant le parti au pouvoir et ses alliés, ne compte pas accepter de listes parallèles à l’occasion des prochaines législatives prévues le 31 juillet prochain, a réaffirmé, mardi, à Dakar, l’ancienne Première ministre Aminata Touré.
La coalition Benno Bokk Yaakaar « a pour objectif d’avoir zéro liste parallèle lors des législatives prochaines », a réaffirmé la nouvelle coordonnatrice du pôle parrainages de BBY, au cours d’une conférence de presse.
Électeurs
Mme Touré a appelé les responsables et les militants de la coalition BBY à aller à l’assaut des électeurs, particulièrement des femmes et des jeunes, pour la campagne de parrainage.
Parrainage
« Le parrainage est régi par les articles L 149-3 et L 76-4 du code électoral. Ceux qui le dénoncent ont quand même collecté des parrainages pour la dernière élection présidentielle, ce qui veut dire qu’ils ils ont accepté la loi et l’ont appliquée, vous constatez l’incohérence de leur démarche« , a indiqué l’ancienne Première ministre.
Macky déteste Aminata Touré et ne lui permettra jamais de refaire surface . Elle se fatigue pour rien . Elle n’est pas la seule .Il y a entre autres Amadou Ba ,Moustapha Diakhate’ , l’ancien ministre loum, l’ ancien ministre de l’intérieur Ndiaye , Moustapha Cissé Lo ,le regretté ABC ect ………
Vraiment Aminata Touré n’est pas du tout intelligente . Elle n’arrive pas à comprendre que Macky
désolé ,il y’aura 80 listes parallèles.
les vieux doivent céder.
merci