Élections à la FSF – Me Augustin Senghor sur sa candidature : « Aujourd’hui, aucun texte ne m’interdit de me présenter »

Élections à la FSF – Me Augustin Senghor sur sa candidature : « Aujourd’hui, aucun texte ne m’interdit de me présenter »

Me Augustin Senghor dément l’information selon laquelle il ne se représentera pas à la prochaine élection de la Fédération sénégalaise de Football. Selon lui, ce n’est pas la vérité. « Je pense que je me suis même permis de rire quand j’ai vu que j’avais déclaré devant Djiby Wade en Mauritanie alors que ce dernier n’a jamais bougé de Dakar pour aller en Mauritanie », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego. Invité de l’émission Galaxie Sports, Me Senghor a indiqué qu’il n’y a, aujourd’hui, aucun texte qui lui interdit de se présenter.

Par ailleurs, il confie qu’il ne se prononcera pas sur cette question. « Il est hors de question que je me prononce sur cette question d’ici au mois de mars à l’assemblée générale pour faire le bilan de l’exercice 2024 et aussi faire un bilan général. Et en ce moment-là, je vous dirais si je me présente ou non », a-t-il soutenu.

Hier lundi, le média Dsport avait fait savoir que l’actuel patron du Football sénégalais avait pris la décision de ne pas se représenter après quatre mandats. Cette décision aurait été prise en Mauritanie, lors d’une rencontre entre les Mourabitounes et le Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors d’un repas avec ses plus proches collaborateurs, il a annoncé qu’il céderait son poste à la fin de son quatrième mandat.

Autour de la table, en compagnie des vice-présidents Djibril Wade, Abdoulaye Sow, Mame Adama Ndour et Cheikh Seck, ainsi que Samsidine Diatta, devenu l’éclaireur attitré de la Fédération, Me Senghor a fait part de sa décision. La réaction de ses interlocuteurs fut de grande surprise. Aucun d’entre eux n’a réagi sur le moment, comme s’ils se demandaient si cette déclaration avait été une erreur.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *