Élection du nouveau Président de la FIBA et des membres du Bureau Central pour le cycle 2023-2027

Le XXIIe Congrès de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a abouti à l’élection unanime du Cheikh Saud Ali Al Thani au poste de Président pour le cycle 2023-2027. Succédant à Hamane Niang, le Cheikh Saud Ali Al Thani avait occupé précédemment le poste de Vice-Président de la FIBA et de Président de FIBA Asie. Il a également servi en tant que Président de la Fédération de basketball du Qatar et Vice-Président du Comité olympique du Qatar.

Lors de son élection, le nouveau Président a exprimé son honneur de prendre cette responsabilité, promettant de travailler dur avec les dirigeants de la FIBA et le Bureau Central pour le bien du basketball et de la FIBA.

En parallèle, M. Ingo Weiss d’Allemagne a été réélu pour un troisième mandat en tant que Trésorier de la FIBA. Les autres membres du Bureau Central, élus pour le mandat de 2023 à 2027, incluent des représentants de divers pays tels que les États-Unis, le Salvador, le Japon, la Chine, la Roumanie, la Slovénie, la Grèce, la Norvège, le Palau, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda et Madagascar.

Ces membres, avec le Président et le Trésorier nouvellement élus, rejoindront le Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, ainsi que les Présidents des cinq régions de la FIBA pour le mandat 2023-2027. Le Bureau Central nommera en outre un représentant de la National Basketball Association (NBA) et un représentant des joueurs.

Le premier rendez-vous de ce Bureau Central nouvellement formé est prévu le samedi 9 septembre à Manille, à l’occasion du week-end des finales de la Coupe du Monde 2023.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire