C’est un ouf de soulagement pour les partisans de l’ex-parti Pastef après la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ce jeudi. Ousmane Sonko devra être réintégré dans le fichier électoral. Un fichier où son nom n’aurait jamais dû être effacé selon certains de ses partisans comme El Malick Ndiaye.
Pour le Secrétaire national à la communication de l’ex-parti, « rien ne justifiait la radiation du président Ousmane Sonko des listes électorales ».
Visiblement satisfait, il estime qu’aujourd’hui, « le Tribunal d’Instance de Ziguinchor a dit le droit et uniquement le droit ». « Le juge a fait preuve de courage et de dignité. La justice est rendue au nom du peuple et non au nom d’un groupe d’individus, quel que soit leur rang. » poursuit-il.
El Malick Ndiaye a réaffirmé l’idée selon laquelle, Ousmane Sonko reste le seul candidat de leur parti. « Notre projet de changement pour un Sénégal nouveau, dont le président Ousmane Sonko reste le principal porteur, sera victorieux à l’issue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 Incha ALLAH ».
Avec Seneweb
Et pourtant ils ont toujours dit que les juges sont corrompus, et maintenant que ce qu’ils vont dire à la justice? Apparemment ils acceptent la véridique
Madiambal avait raison de dire que ce juge est frère d’un membre de pastef y’a anguille sous roche
Les senegalais ont compris votre jeu ,depuis hier vous jubilez alors que le juge n avait pas donne son verdict,on a compris votre jeu car ce juge est un pastefien pur et dur.c est evident.