Publicité

El Malick Ndiaye : "Qui peut imaginer dans ce monde un président qui distribue des liasses d'argent dans les rues"

Ce mercredi 1er mars, une vidéo du chef de l’Etat, Macky Sall a été publiée sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui fait polémique actuellement au Sénégal.

« Qui peut imaginer dans ce monde un président qui distribue des liasses d’argent dans les rues. Cela se passe au Sénégal, l’un des 20 pays les plus pauvres du monde », dénonce le secrétaire National à la Communication du parti Pastef.

Publicité

« Un dictateur qui continue d’appauvrir et de réprimer son peuple avant de revenir pour l’amadouer avec des billets de banque. Tout cela pour forcer une troisième candidature interdite par la constitution sénégalaise », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

52 commentaires

  1. massata

    mais qui vous dis qu’ils ne l’ont pas fait la demande ? et c’est pas quelque chose de grave le fait qu’il offre de l’argent à son peuple ces gens là c’est pas toujours qu’il l’ai voit s’il trouve nécessaire de leur donné quelque chose il peut le faire c’est tout arrêter vos paroles insensés digne d’un d’opposant


  2. diarra ndiaye

    il n’a jamais été interdit de faire de l’aumône ou d’offrir de l’argent à quelqu’un d’autre, alors en quoi ceci est un drame ?


  3. soumaya sarr

    waa kii mom sk sava li mom seugne bi dou débat peut-être sakh sa proche bokk na si gnoumou mayy khaliss té amna loume léne fatalll waleuh sakh amna si lougne si investir


  4. Halimatou ndiaye

    son excellence dhh boudone rombou dignou sandi ayy kherr sakh dou téré gnou beug ko kone nopalou léne té bayi gnou ak Macky Sall en plus wéthiett boumouy sédalé fii yéne la titeul psk daguéne khifff


  5. Alioune sarr

    El Hadji Macky Sall mou baakhe mi vient encore de mettre le feu dans les rangs du PASTEF. Les partisans d’Ousmane Sonko et les responsables de son parti ne savent plus à quels saints se vouer. Et les derniers agissements de Macky ont poussé le directoire de PASTEF à planifier une nouvelle stratégie pour espérer la victoire à la présidentielle de 2024. PASTEF adopte la stratégie de la terre brûlée. Pas question de laisser Macky dérouler sa feuille de route, sinon ce sera la fin d’Ousmane Sonko avant cette échéance électorale. Les dernières salves du Président El Hadji Macky Sall mou baakhe mi ont troublé la tranquillité des « patriotes » qui pensaient que le pouvoir était dans leur « rue


  6. Ousmane FALL

    Daguene niak lolene wakh rek motakh mais amoléne loléne si wakh loudoul saluer geste bien. Que de faux débats … Macky est juste entrain de renouer et réitérer son amour, son engagement vers le peuple sénégalais.


  7. Dieye

    Ce El Malick Ndiaye ne connait ce qu’on appelle téranga au sénégalais ou quoi ? Mais tout le monde ici à déjà eu un père ou un oncle qui quand vient nous rendre visite, il donne toujours des billets de banque comme argent de poche ou pour qu’il satisfait leur besoin tout simplement on a même tendance à l’appeler « lokho si poche ». et de ce cas avec ce que faisais Macky Sall c’est pareil. Arrêtez de calomnier le président waye tmt.


  8. KHADIM KASSE

    macky dessala touniou dara wlhi akk lolen meuneuh bindeuh si mom dou tax niou bayii ko vous pouvez pas nous manipuler macky rek laniouy topp


  9. riff

    El Hadji Macky Sall mou baakhe mi vient encore de mettre le feu dans les rangs du PASTEF. Les partisans d’Ousmane Sonko et les responsables de son parti ne savent plus à quels saints se vouer. Et les derniers agissements de Macky ont poussé le directoire de PASTEF à planifier une nouvelle stratégie pour espérer la victoire à la présidentielle de 2024. PASTEF adopte la stratégie de la terre brûlée. Pas question de laisser Macky dérouler sa feuille de route, sinon ce sera la fin d’Ousmane Sonko avant cette échéance électorale. Les dernières salves du Président El Hadji Macky Sall mou baakhe mi ont troublé la tranquillité des « patriotes » qui pensaient que le pouvoir était dans leur « rue »…


  10. Mamy laye

    Présidt macky sall est un leader qui a une vision claire ,sa présence a la tête de l AU montre son engagement et grace a lui les pays africains ont une place importante au G20,d autres opportunités


  11. tima kane

    el malick ndiaye loutakh mou rew .Macky amna droit mayé khaliss dhi .Wala président dou nitt .En plus , arreter de manipuler .


  12. Diallo

    n est il pas une personne?n a t il pas le droit d avoir pitie?n a t il pas le droit de donne son argent a qui il veut?finalement vous devenez des idiots et si par hasard votre mere ou votre pere rentre a la maison et vous dit Macky m a donne deux cents mille francs vous allez lui demende de les retourne c est bette de s alarmer du faite que le president distribu de l argent vous dites alalou askanbi le president donne a askanbi son argent vous gueulez


  13. Sallim MBT

    celui qui a publié cet article tous les jours qu’il se rêveille, il voit des gens qui demandent de l’aumône dans les rues, où il n’a pas le coeur de donner ces peuvres. Mais le président si. Nous encourageons et félicitons ce qu’il a fait. Il est humain comme tout le monde et chaqu’un est libre de voir les choses comme bon lui semmble!


  14. cheikhouna ahmed

    El malick ndiaye mom comportement djiguen la yor di weur di doule ak di wakh lou amoul bén sens Macky sall humilité ak générosité dafa nék thi mom mo takh moukoy def domou adama la té khol bi dafa rafét bokoul ak iow.


  15. Zeynab Fall

    Les pastéfiens ce que vous êtes en train de faire c’est tout sauf la politique. Manipuler et mentir aux Sénégalais sont vos passe temps favoris ba légui gueumoléne nii nitt yii kham nagne bane genre nguéne!


  16. Abdou Fall

    Le président est un homme exemplaire, généreux qui a beaucoup de considération envers son peuple. Donc gardez votre jalousie et rancune.


  17. oulimata diop

    C’est son argent , entant que président il à le droit d’aider des personne en besoin qui sollicite son aide que ça soit financier où matériel , c’est ce qu’il devait faire soukko defoul wone guene ni daffa bonne , arrêtez wayeee sofff guene .


  18. aicha thiam

    El Malick la réponse a ta question est très simple , seul un homme simple et humble qui connait l’humilité , qui est généreux et qui a bon cœur peut faire cet acte comme le président Macky Sall.


  19. jullio

    président macky sall il as donner l’argent qu’au sénégalais cest un geste a saluer…. au moins lui il n’escroque pas ces militantes pour aller a sweet beauter


  20. hawa

    Macky est un homme généreux c’est pour cela ndeysane il aime trop sa nation yalla na yalla fay sa xol sall lamtoro un président doit avoir un bon cœur.


  21. BASS

    Les liberaux sont une catastrophe. Pdt Wade n’avait pas eu de la chance, déperdition des

    mœurs, corruption, distribution de l’argent du tribiable dans les meetings, les soirées, 2 du militantisme, la famille, les amis. Le Sénégal a perdu 12 années, est aussi classé le 5ème pays le plus endetté de l’Afrique.


  22. Ibou

    Je demande un président de la république il a un salaire ? Donc il peut distribuer son argent, c’est quoi le problème? Pourquoi vous ne parlez pas du travail que le président Macky Sall est entrain de faire ? Manipulation diekhna Sénégal


  23. BAXAM

    UN PAYS DIRRIGÉ PAR DES DÉLINQUANTS CRIMINELS DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DOOR DOM LAK DOM LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  24. Baol baol

    ou est le probleme dans tout ca mais abdoulaye wade donnait publiquement de l argent. C est notre tradition.

    Au moins il ne donne pas cet argent a adji sarr ou dans les lupanars


  25. Sénégal

    Ont sans fous ces le père de la nation il a le droit d’aider il n’est pas comme votre père sonko menteur charognard minable suiveur de jeunes filles sans défense vive le président macky sall paix sur toi inchallah


  26. Safina sane

    Senego arrêté vos manipulations au wa pastef Fénn ak soss dou bédiaw.

    Waxlén si salon rafétt nékh bi sen leader démone du ndialo. Elhaje malick yaw beuz ngay woutt.imbecile


  27. Senegalaisement

    Vos mensonges et manipulations ne passeront plus car les sénégalais ne sont pas dupes. Les sénégalais sont fiers du travail de leur président et de ses énormes réalisations. Sa réélection en 2024 est une demande sociale.


Laisser un commentaire