El Malick Ndiaye au FMI et à la Banque Mondial: « nous voulons que vous nous souteniez, mais on ne vous attendra pas »

En visite à Yang Yang ce samedi, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a présidé une cérémonie de remise de prix avant d’adresser un message ferme aux institutions financières internationales, notamment au Fonds monétaire international (FMI) et à la Banque mondiale.

S’exprimant sur la politique économique du pays, El Malick Ndiaye a souligné la volonté du Sénégal d’avancer dans son plan de redressement, quelle que soit la position des partenaires de Bretton Woods.

« Le plan de redressement que nous avons lancé montre que nous voulons bien travailler avec vous, mais on ne vous attendra pas. Si vous venez, nous avancerons ; si vous ne venez pas, nous avancerons tout de même », a-t-il déclaré, selon Seneweb.

Le président du Parlement a également averti que le Sénégal entend montrer la voie à d’autres nations africaines si les partenaires traditionnels tardent à s’engager. « Venez qu’on avance ensemble, sinon nous donnerons l’exemple aux autres pays, et ce ne sera pas bénéfique pour vous. »

Tout en reconnaissant les défis liés à l’endettement, El Malick Ndiaye a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre ses efforts de développement. « La dette, c’est vrai qu’elle est colossale, mais elle ne nous empêche pas de travailler. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Discours responsable

    Focus rék ce pays va changer positivement n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures


  2. Tu est un ignorant el malick il faut avoir un langage diplomatique envers ces institutions. Le Sénégal n’a pas les moyens nécessaires de se développer sans l’appui du fmi et de la banque mondiale. Khamoulen dara et taisez vous .Rendez-vous en 2029.MOSS DEMM.


    • Continue à tendre la main.

      FMI et banque mondiale ne nous respecte.le Sénégal est le seul pays pays où certains veulent l’échec du gouvernement.

      La note de la France est actuellement dégradée pourquoi vous n’en parlez pas.


    • El malick niola beug les sénégalais d’arrière vous merci


Laisser un commentaire