Nécrologie: El Maestro Mar Seck s’en est allé, ce dimanche

El Maestro Mar Seck a tiré sa révérence, ce dimanche à Dakar. L’un des grands chanteurs des groupes mythiques, « Le Star Band de Dakar » et « Le Number One de Dakar » s’en est allé, suite à une longue maladie. Ces morceaux fétiches, des classiques de la musique sénégalaise, Diongama, Dagaaté, Mory, Gossando etc. continueront de bercer éternellement les mélomanes sénégalais voire africains.
Ce chanteur hors pair à la voie d’or excellait aussi bien dans le mbalakh que dans la musique cubaine. Ce Rufisquoi, qui a commencé la musique très tôt, à l’âge de 18 ans en 1969, avait impressionné feu Ibra Kassé, propriétaire du Star Band de Dakar sis à Miami à la Médina. Ensuite, Mar a fait les beaux jours du Number One de Dakar de Pape Serigne Dagana Seck et de l’Etoile de Dakar, avant de former son groupe.
Il sera inhumé ce lundi dans la vieille ville à Rufisque. Et Senego présente ses condoléances les plus émues à sa famille et au monde musical.
rip
yalla na ko yalla yereum khakeko aldiana firdawsi
Yalnako borom bi xaré aldiana.Un grand monument s’en est allé,repose en paix.Une belle voix a tiré sa révérence.
Toutes mes condoléances émues pour ce grand monument de la musique sénégalaise:Qu’ALLAH l’accueille dans son paradis…
rip
Yalla nako yalla yereum ta yekhe gnou
Kou mandou, timide, Bari kerssa, un homme discret, sincère est parti rejoindre son père le premier commissaire de Gorée . Que Dieu l’accueille dans son Paradis
Amine
RIP maestro
RIP
paix a son ame.Que Dieu l’accueuille au paradis
yalla naco yalla khare adiana
rep