PUBLICITÉ

El-Hadji Diouf revient à la charge: “Le joueur africain le plus talentueux est Okocha”

Ancien international nigérian, Austin Jay-Jay Okocha a été classé comme le joueur le plus talentueux que l’Afrique ait jamais produit. C’était selon une autre légende continentale et ancienne star du Sénégal, El-Hadji Diouf.

Okocha a eu une belle carrière et n’a cessé d’obtenir les éloges des acteurs du football à travers le monde, même s’il n’a jamais remporté le Ballon d’Or africain.

L’ancienne star de Bolton Wanderers et du PSG faisait partie de l’équipe des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de 1994 en Tunisie, et de l’équipe nigériane U-23 qui a remporté la médaille d’or lors de l’événement de football des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.

“Aujourd’hui, je respecte ce qu’ils [Drogba et Eto’o] ont accompli dans le football et je les défendrai toujours. Le footballeur africain le plus talentueux, qui a joué le meilleur football sur le continent (africain) depuis ma naissance, est Jay Jay Okocha”, a d’emblée déclaré Diouf au RSI.

“Être talentueux ne signifie pas nécessairement que vous êtes le meilleur ou que vous avez remporté le plus de titres dans votre carrière, nous aurons toujours des gens qui gagneront plus de trophées et je respecte cela”, a ajouté le double Ballon d’Or africain.

Il poursuit : “C’est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu. Il n’a pas remporté autant de trophées que les autres, il n’a pas remporté le Ballon d’Or mais personne ne peut prétendre qu’il est le footballeur africain le plus talentueux de tous les temps.”

Okocha a pris sa retraite du football professionnel en 2008 et a depuis apparu en tant qu’analyste de télévision en direct lors de tournois.

L’homme de 46 ans avait exprimé en 2015 son intérêt à devenir président de la Fédération nigériane de football; et il le poursuit vigoureusement.

whatsapp 6268
Annonces

(14) commentaires

  • Hamidou Ba

    pour une fois je suis d’accord avec toi !!!

  • Fatoma Mawa

    oh parlons comment éduquer cette maladie qui fait peur que de nous fatiguer le meilleur joueur et pour finir c’est toi peut-être on sera tranquille

  • Morillo

    Ce con de Diouf n’a qu’à se taire. Il n’a pas honte de se comparer à Drogba ou etoo. On n’a d’autres Choses plus importants comme se préserver du corona

  • Diop Racine

    Ça.c.est.vrais.

  • Cheikh Mbacke Diop

    est ce que ce n’ est pas Salif Keita ou Mactar Niang

  • Mbacke Barre

    Et quelle est la place Omar gueye sene

  • Dave

    Je suis parfaitement d’accord avec toi Dioufy Okacha était un très grand joueur de foot

  • Babacar Ndiaye

    C’est vrai El Hadj tu as vu juste c okocha le meilleur africain de tout les temps

  • Cheikhmandjira Sow

    Mbacke bare ne compare pas Gueye Sene et Jay Jay okocha

  • Fallou

    NON C’EST TOI LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE DE TOUS LES TEMPS, TU ES CONTENT ? 🤣
    LEGUI SA WAKHOU DOF YI DOYENEU WAYYY S’IL TE PLAÎT !

  • Mor Deukhine

    Eto’ moi meun.
    Simple faire le compte des distinctions et
    rappeler le parcours qui passe par les plus grands club.
    Okocha est très bon, mais derrière Madjer, Drogba,
    SKeita, Abedi, Weah, Milla, Bouderbala, Mido et l’autre grand égyptien,
    Aubemeyang, Mane et Salah…

  • Cheikh Mbaye

    la mommmmm , Diouf j suis entièrement d’accord avec toi , okocha l’homme phénoménal en foot ball , le meilleur joueur de tous les temps en Afrique , comme Zidane dans le monde , ce sont eux les 2 meilleurs du monde entier

  • Baba

    Est-ce vraiment le football africain à démarré dals les années 1980.Ou El Hadji va classer Salif Keita du Mali,Laurent loukoum de la Côte d’Ivoire,Domingo Mendy et matar Niang du Sénégal,farad du mAric,Abdoul task du et albédo pelé du Ghana,njolea du Cameroun Kalala du Congo,,moukila et m’pele du Congo Brazzaville ,petit souris et papa Camara de la Guinée etc….El Hadji Diouf tu es trop limité pour nous parler des plus talentueux footballeurs africains l’histoire du football africain ne débute pas d’ aujourd’hui

  • Baba

    Faras du Maroc,Abdoul Razak du Maroc,Abadie pelé du ghana