Carlos Queiroz compte bien se venger du Sénégal qui l’a privé du sacre de la Coupe d’Afrique des Nations. Egyptiens et Sénégalais se retrouveront pour le premier acte des barrages de la Coupe du Monde 2022.
Carlos Queiroz mobilise ses troupes à 8 jours du match aller des barrages à la CDM contre le Sénégal. Le sélectionneur égyptien qui espère prendre sa revanche après avoir perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations invite les 100 millions d’Egyptiens à « s’unir en un battement de cœur »
«Jour J-5. Prioriser les objectifs et les rêves, rien n’est impossible. Ne doutez jamais qu’une équipe pleine de personnes courageuses et talentueuses engagées peut changer l’avenir. Tous ensemble maintenant unis, soutenant l’équipe d’Egypte», a clamé en anglais le technicien portugais sur son compte Twitter, ce mercredi 16 mars.
Carlos Queiroz ajoute : «Un drapeau égyptien dans chaque fenêtre. Un maillot de l’équipe nationale pour chaque fan. Cent millions de fans réunis et unis en un battement de cœur.»
Lads, count down day 5
Prioritising goals and dreams, nothing is impossible . Never doubt that a Team full of committed Brave and Talented people can change the future.
All together now united, supporting Team Egypt.
One Egyptian Flag in each home window.
(…)— Carlos Queiroz (@Carlos_Queiroz) March 16, 2022
Les égyptiens ont un grand pression pour se match. Ils vont jouer avec dans leurs têtes le défaite de la finale. C’est maintenant aux sénégalais d’être relax. Depuis plus de deux mois ils ont commencé à parler de ce match. Ils passent tout leurs temps à parler parler parler
ca ne nous fait pas peur nous somme les LIONS
Il appartient à Alioune Cisse qu’après la publication de sa liste d’entamer immédiatement la bataille psychologique. Ce genre de match se gagne à ce niveau.D’abord il faut tout de suite en conférence de presse interpeller la finale d’amener des observateurs car ce qui est sûr et certain ils feront tout pour nous intimider.Il faut aussi tout de suite mettre la pression sur l’arbitre en faisant courir certains rumeurs de tentative de corruption.,même si c’est pas fondé.L’essentiel c’est de trouver un prétexte pour dissuader toute tentative de magouille.
il semblerait aussi que klopp à parlé avec l’entraîneur Égyptien de tacticien et surtout de lui préserver Salah.Donc Cisse il faudra informer vos joueurs de ce parti pris de l’anglais et demander à Mane de se gérer au cours des matchs de Liverpool.
Autre chose: pour les perturber quittons le Maroc la nuit du jour du match et que notre ambassade organise un comité d’accueil avec les sénégalais vivant en Egypt.Ne mangeons ni buvons rien dans nôtre hôtel. S’il le faut que l’ambassadeur fournit la logistique aux cuisiniers qui accompagnent l’équipe.
Une fois de plus ces genres de Match se gagnent à partir d’une bonne préparation psychologique.
A propos du match sur le plan tactico
technique j’y reviendrai.il est très facile de sortir de ce pays avec un résultat positif.Nous l’avons fait plusieurs fois