Publicité

Egypte: 683 condamnés à mort dont le chef des Frères musulmans

Le guide suprême des Frères musulmans et 682 autres partisans du président destitué Mohamed Morsi ont été condamnés à mort par un tribunal égyptien. Le chef des Frères musulmans, Mohamed Badie, était poursuivi pour incitation à la violence.

L’influente confrérie née en Egypte il y a 85 ans, est considérée comme une “organisation terroriste” depuis la prise de pouvoir de l’armée qui la rend responsable d’une vague d’attentats visant les forces de l’ordre.

Publicité

Devant le tribunal, certains réagissaient : “Ces verdicts représentent un outrage à la justice, explique cet avocat de la Défense, quand la peine de mort est en jeu, les audiences des procès durent normalement entre un et deux ans, dans ce cas-là, le verdict est prononcé dès la première session du tribunal.”

La justice a également confirmé la peine de mort pour 37 des 529 partisans des Frères musulmans condamnés à mort le 24 mars dernier.

Publicité

Les autres ont vu leur peine commuée en prison à vie. Concernant les 683 condamnés à mort de ce lundi, le juge a fixé au 21 juin sa décision finale après l’avis du mufti, conformément à la loi égyptienne.