EDEN ROC : 650 millions de F Cfa l’unité pour les sept appartements de Karim Wade et Bibo Bourgi 

L’Etat du Sénégal va procéder à la vente des appartements Eden Roc de Karim Wade et Bibo Bourgi à partir de ce mardi 21 juillet. Selon le directeur des Domaines en charge de l’opération, la valeur de ces biens est estimée 650 millions de F Cfa l’unité, pour chacun des sept.

La révélation est du directeur général des Domaines, Mame Boy Diao. Jusque-là, « les biens – appartenant à Karim Meissa Wade et Bibo Bourgi –  étaient encore sous l’administration du patrimoine bâti de l’Etat. Puisque ce sont des décisions de justice qui ont été rendues, il fallait continuer à exécuter la décision« .

Transparence

La patron des Domaines, en charge de la vente des biens en question, a précisé sur Rfm que « par souci de transparence, l’article 41 du code du domaine de l’Etat donne différentes possibilités pour les modes de vente« .

Vente…

Et d’ajouter que l’Etat aurait pu faire des ventes avec des offres spontanées de certaines personnes. Seulement, poursuit M. Diao, il a choisi l’option où les différentes parties qui se sont intéressées par ces appartements peuvent, elles-mêmes, soumissionner, conformément à l’expertise qui avait été faite. « En fonction des offres qui ont été présentées, nous allons procéder au dépouillement et à la vente« , a-t-il clarifié.

A lire : Affaire Karim Wade : Les appartements Eden Roc vendus ce mardi 21 juillet

Coût…

Les appartements avaient été expertisés à 650 millions de F Cfa l’unité, conformément au prix du marché et conformément aussi à la nature des biens saisis, a déclaré Mame Boy Diao, indiquant qu’il y en a sept à vendre. Lesquels dit-il, concernent Ms Bibo Bourgi et Karim Wade.

14 COMMENTAIRES
  • amadou

    mince

    • Bibo

      Pendant qu’on vend les appartements de Bibo Bourgi, prêtés à Karim, Madimabal Diagne (ami du régime) a réussi à lever 5 milliards (Dkaractu.com) pour construire une tour nous dit-on ! Maidamabl peut devenir subitement riche mais Bibo Bourgi dont la famille est connue par les Sénégalais ne peut pas avoir un immeuble estimé à 4 milliards? Si ce n’est pas du gangstérisme d’Etat, ça en a tout l’air. Ce pays est vraiment fou

  • Hameth Mbengue

    Sama guiss guiss ils sont tous pareil pds et Apr karim et macky et Le prochain qui viendra sera pire senegal dal doynewar trop de problem ak perte de temps nous avons de tres bons opposants mais de tres mauvais dirigeants Le senegal ne se limite pas a dakar Tu vas dans l’interieur du pays c’est la misere totale donc ou sont passer les millers de millards depuis 2000 jusqua present douma defendre personne ni abdoulaye wade ni macky sall sont tous des vautours ils etaient las pour leurs interets persons ils sont et ils Le seront demain que Le tout puissant nous protége et nous vient en aide sinon nous sommes perdus wassalam

    • DIALLO

      une fois élu c’est autre chose. c’est les blanc qui dirigent nos pays

    • Saliou tine

      Salut il faut se méfier des gens qui donnent des critiques sans apporter des solutions comme le cas de mbengue le Sénégal n’est besoin de ces gens là.

  • Omar Top

    c les voleurs de la rèpublique qui vont L’achetè

  • Kadia Mbow

    eskey senegal

  • lune

    Karim lui n’en a rien à f….. , Idem pour Bibo , le seul que ça peut enquiquiner c’est papi Laye lui qui a pensé , mûri , et réalisé la faisabilité de tout ça pour un dessein bien particulier , d’ailleurs tous ses lieutenants de l’époque quand ils ont constaté que le plan du vieux est tombé à l’eau , ont pris leurs clics et clacs et ont changé de crémerie .

    • Toucou

      Merci LAMTORO, voilà c’est ce qu’on appelle de l’impunité
      La fin de la récréation à sonner pour les voleurs de l’ancien regime
      DIADIEUF MACKY ????????

  • baba

    ces appartements n appartiennent pas à Karim c est faux

  • Adja Deme

    Tout à fait d’accord avec Hamet Mbengue.

    • Mamadou Diédhiou

      Ce que je comprends guère il y a 7 appartements alors quelle est la part de chacun ?

  • l'ancien

    De toute façon aujourd’hui c’est eux demain un autre régime viendra et se sera votre tour. Qui sème le vent récolte la tempête;

  • Zayon

    Triste Afrique ????????lui au moins il a investi dans son ( Sénégal)

Publiez un commentaire