Annonces
Annonces
» » Ebola, un virus qui fait trembler à l’OMS

Ebola, un virus qui fait trembler à l’OMS

L’épidémie Ebola est « largement sous-évaluée », selon l’Organisation mondiale de la santé. Cette dernière demande une mobilisation plus importante face au virus.

Vendredi, les ONG et sociétés de la Croix-Rouge ont appelé à se mobiliser davantage face au virus Ebola. Et pour cause, dans un communiqué, l’OMS estimait que l’ampleur de l’épidémie de fièvre hémorragique était « largement sous-évaluée ». C’est du moins ce que signale le personnel de l’Organisation mondiale de la santé présent dans les zones affectées en Afrique de l’Ouest par Ebola.
« Le personnel présent dans les zones d’épidémie relève des preuves montrant que le nombre de cas rapportés et le nombre de morts sous-estiment largement l’ampleur de l’épidémie », affirme le communiqué publié jeudi soir. « L’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest continue à s’étendre, avec 1 975 cas et 1 069 morts en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone », rappelle l’organisation. Face à cette situation, « l’OMS coordonne une augmentation massive de la réponse internationale ». Certains des besoins à satisfaire paraissent simples.

L’OMS relève, par exemple, que les centres américains de contrôle et de prévention des maladies vont équiper les pays touchés avec des ordinateurs pour pouvoir avoir une vision en temps réel de l’évolution de l’épidémie. Il faut aussi être capable de mettre à jour en permanence une carte des zones affectées et de leurs besoins logistiques. « On s’attend à ce que l’épidémie dure un certain temps. Le plan opérationnel de riposte de l’OMS s’étend sur les prochains mois », souligne l’organisation.
Plus de 1 000 victimes

En cinq mois, cette épidémie d’Ebola, la plus grave depuis l’apparition de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait jusqu’ici 1 069 morts, selon l’OMS : 377 en Guinée, 355 au Liberia, 334 en Sierra Leone et (…)

LePoint.fr

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • gueye
    16/08/2014 01:22

    c bon pour vous les etudiants..vs etes les plus impolis du sgl .aulieu de apprendre vs etes entrain de…,…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL