Publicité

Ebola, pas de traitement avant fin 2014: A quoi joue l'Occident?

C’est à se demander si les Toubabs(Occidentaux) veulent réellement lutter contre l’épidémie d’Ebola en stoppant sa propagation en Afrique de l’Ouest. Les cas se multiplient à une vitesse incontrôlée, la psychose et la stigmatisation également mais cela ne les pousse guère à mettre à la disposition des pays touchés les traitements expérimentaux qu’ils utilisent pourtant pour guérir leurs ressortissants infectés.

L’OMS, au cours de sa réunion d’urgence de ce jeudi à Genève, n’a rien trouvé d’autre que de soumettre une liste comportant huit traitements expérimentaux et deux vaccins à développer, aux quelque 200 experts pour faire le point sur les moyens de combattre le virus Ebola.

Publicité

La structure onusienne a déclaré que les nouveaux traitements et nouveaux vaccins ne seront pas disponibles pour un usage généralisé avant fin 2014. Comme si le virus lui, allait les attendre tout gentiment…

Nous n’apprenons pas à la communauté internationale que le virus se fout pas mal des frontières et des plateaux hautement techniques des structures de santé de l’Occident. On ne dira jamais assez que le monde d’aujourd’hui est un village. Or dans un village, il ne faut jamais tarder à éteindre la case du voisin quand celle ci brûle…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Delgado miguel

    hyoo soyons responsable et reconnaisant !!! il faut un temps afin de mettre au point un vaccin efficace !!! Prions et dissant merci aux toubabs ou asiatiques qui fonts des recherches pour cette maladie africaine …


  2. Iba

    Ils se fou de nous et cet acte prouve encore et encore leur manque de considération à l’endroit des noirs peut être même une occasion pour eux de baisser la population africaine. On doit se réveiller suis pas raciste mais je sais que le noir n’est qu’un moucheron aux yeux des occidentaux


Laisser un commentaire