Du respect ! Rien que du respect Monsieur le commissaire
C’est ce que j’attends de vous !
Rien d’autre!
J’ose espérer que ce n’est pas un abus de pouvoir; que ce n’est pas vous qui avez insulté le pharmacien de la Patte d’Oie pour ensuite demander qu’il soit traîné manu militari hors de sa pharmacie, devant ses employés, lui, le chef d’entreprise dans son entreprise ! Lui à qui l’Etat a confié ma bonne santé, ta bonne santé! Lui, l’universitaire Dr ès Pharmacie.
J’ose espérer que ce n’est pas une phrase apprise lors de ta ( Permettez le tutoiement mon frère) formation à l’école de Police qui a fait écho en toi. J’ose espérer que tu n’ignores pas que ni socialement, ni administrativement, ni humainement un commissaire ne peut être au dessus d’un Dr ès Pharmacie.
Mais si ce que j’ai vu n’est pas de l’ordre de l’onirique, j’ai une question à te poser: « Si le Pharmacien t’avait vendu un produit soumis à ordonnance, sans celle-ci, l’aurais-tu arrêté pour infraction à la législation de ce pays? »
Monsieur le Commissaire, j’ose espérer que je ne suis pas au Sénégal mais dans un conte fantastique qui donne à un commissaire tous les « pouvoirs », pour humilier les gens honnêtes dans l’exercice légal de leur métier!
Si je ne rêve pas, alors, mon commissaire vous ne savez pas pour quoi l’Etat vous a fait commis-saire! Vous devez vous menotter vous-même, car vous savez où se trouve l’homme à arrêter ! Il est chez vous! L’homme qui aurait commis un abus de pouvoir, serait chez vous. Arrêtez-le s’il vous plait et dites-lui de présenter ses excuses à ses pairs commissaires, inspecteurs et hommes de troupes de ce pays.
Mon commissaire, à qui devrais-je confier mes peurs ? A qui? Dites-le moi. J’ose espérer que je vis un mauvais rêve et que cette vidéo est fictive, car elle ne devrait jamais exister dans un pays de droit.
J’ai eu honte à la place du Pharmacien et me suis senti humilié comme et pour lui.
Pourquoi? Dites-moi que ce n’est pas vous !
Un homme qui tient autant de pouvoirs entre ses mains doit être lucide, pas irascible et doit rayer de son discours des expressions du genre : « Tu ne sais pas qui je suis.. » !
C’est dommage que dans mon pays, la violence trouve son siège dans le coeur des hommes de « haut rang »!
Mon commissaire, je serais heureux d’apprendre demain, que de vous-même, vous êtes retourné dans cette même pharmacie, faire preuve d’humilité, de repentir, pour demander pardon à ce pharmacien, à ses employés, à sa famille, au peuple sénégalais. Au cas contraire,
je serais encore plus heureux d’apprendre qu’aujourd’hui, les autorités qui t’ont chargé de tant de « pouvoirs », t’en ont déchargé ! Ne serait-ce que pour un temps !
Fraternellement …
Dr Massamba Guèye
Merci De,maintenant que tu as vu l’autre partie De la vidéo volontairement caché par le docteur es pharmacie,j’espère que tu auras l’honnêtete intellectuelle de t’excuser auprès des lecteurs et du Commissaire. Sinon je serais très déçu aussi.
Le Sénégal va mal,porter un jugement après avoir écouté l’une des versions.Donc tout le monde peut croire tout ce qu’on filme et montrer au monde.
Faux ,faite très attention certaines personnes ne font que de la manipulation minable ministre de la santé,
Toi aussi tu es un imbécile. Nous n’avons pas besoin de toute cette poésie pour régler le compte de ce fils de pute.
Cet imbécile ne mérite pas le titre de MONSIEUR. Svp il faut appeler le chat par son nom c’est un fils de pute c’est tout et arrêtons de camoufler les choses.
Ler na
Mais dans cette affaire, du lu nu dég, lu nu gis la
Dans tous les cas de figure, le Commissaire n’a pas le droit de son comportement.
Et cela aurait pu virer au drame, s’il était tombé sur quelqu’un d’autre.
Oui, avec ces pratiques odieuses de nos autorités, l’on se targue se trouver dans un pays de droit.
J’ai vraiment envie de quitter ce pays car je ne m’y retrouve point.
Vous.senegalais.le.gouvernement.ne.vous.respecte.pas..ou.sint.les.milliards.voler.paralioune.sall.
Dr massamba nitt dou degg tel rek wakh walla binnde
Mais dans cette affaire, du lu nu dég, lu nu gis la
Dans tous les cas de figure, le Commissaire n’a pas le droit de son comportement.
Et cela aurait pu virer au drame, s’il était tombé sur quelqu’un d’autre.
Je trouve l’histoire très floue
Attendons la version du commissaire
Bravo Docteur. Très bien dit. J’espère qu’il méditera et réfléchira à l’avenir
Kom DAB.Respects et ADMIRATION PROFESSEUR.
Merci milles fois Dr massamba…….
s’il y a l ‘article 80 pour le president qu’elle est l’article pour le commissaire hahaha senegal mo nekh
Merci Dr
vraiment vos ecritures sont tres ptes .on a problm a lire
Merci Dr je pense que les autorites feront le necessaire pour servir de lecon a toutes autorites qui seraient tenter d’humilier les honnetes citoyens.