Publicité

Du nouveau dans l'affaire du meurtre du guinéen Mamadou Barry

Suspecté d’être le meurtrier du jeune universitaire guinéen, Mamadou Barry, un homme de nationalité turque a été placé ce lundi, en garde à vue. Les témoignages des sources policières font état de la présence « d’antécédents psychiatriques » chez l’inculpé.

C’est une arrestation qui survient moins de soixante douze (72) heures après l’agression mortelle ayant emporté le Guinéen à Canteleu, prés de Rouen. Comme le révélerait l’atrocité des conditions de disparition de l’enseignant-chercheur, le suspect est « un petit voyou connu pour des délits mineurs« , rapporte une source policière à l’Agence France presse.

Publicité

Quand les vidéos font tomber le masque

Le suspect a été identifié grâce à l’exploitation de vidéos et des témoignages. Le concours des deux éléments a permis de constater que le présumé meurtrier portait un maillot turc de Galatasaray au moment des faits. A noter que le drame est survenu peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 entre le Sénégal et l’Algérie.

Film du meurtre

Vendredi soir, Mamadou Barry a été invectivé par son agresseur à la hauteur de l’arrêt de bus Provence à Canteleu, alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec son épouse, selon des proches de la victime et l’avocat. Décidé à s’enquérir des raisons pour lesquelles l’homme qui allait devenir son bourreau s’en prend à lui, il finira mal. Selon les témoignages des proches de la victime, l’agresseur « l’a frappé à coups de poings et de bouteilles » avant qu’elle ne tombe. Transporté au CHU de Rouen, Mamoudou Barry, père d’une petite fille, est mort samedi.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Franchement toi qui dit quil faisait le malin tu ne sais pas ce que la vie te réserve donc respectez ce monsieur qui cherchait à raisonner son bourreau. Kallah accueille au paradis et prenne soin de sa famille


Laisser un commentaire