Droits des femmes : des organisations de la société civile appellent à faire du Protocole de Maputo une priorité…

Droits des femmes : des organisations de la société civile appellent à faire du Protocole de Maputo une priorité…

Pikine Nord a abrité un atelier de deux jours de formation destiné aux médias, aux leaders communautaires et aux religieux, organisé par la Solidarité pour les Droits des Femmes Africaines (SOAWR) et le Réseau Interafricain des Femmes Médias, Genre et Développement (FAMEDEV). Le thème, portant sur « le concept de genre et le Protocole de Maputo », a été animé par d’éminents panélistes, notamment la sociologue Dr Selly Ba.

Cette formation de deux jours visait à sensibiliser les 25 participants et représentants de diverses couches de la société en les renforçant sur le concept de genre et en les informant sur l’essence et l’importance du Protocole de Maputo, a déclaré l’une des conférencières, Dr Selly Ba.

Le sociologue est allé plus loin en affirmant : « C’est une démarche fondée qui place les hommes, les femmes ainsi que les jeunes au cœur de la sensibilisation pour défendre les droits des femmes. Cela leur permet de mieux appréhender les concepts et de participer à leur vulgarisation. »

Par ailleurs, ils ont appelé les chefs d’État africains à faire du Protocole de Maputo une priorité pour les décideurs du continent.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *