Les éléments de l’unité de lutte contre les stupéfiants (UI) de l’ocrtis, en poste à Keur Ayib, ont mis la main sur une mule bissau-guinéenne qui convoyait sur Dakar des boulettes de cocaïne, (5 ingurgitées et 4 dissimulées dans un sac). Elle a dénoncé son fournisseur, un Pasteur à Bissau, et le propriétaire de la drogue, un Nigérian, épinglé à Dakar.
Répondant au nom de Netcha Co, cette guinéenne, interpellée le 11 février dernier, a été assistée jusqu’à expulsion des boulettes de drogue ingurgitées au fin de les convoyer.
Auditionnée, elle a dénoncé, selon L’Observateur, son mentor qui serait un pasteur officiant à Bissau. Ce dernier lui aurait demandé de convoyer la drogue jusqu’à Dakar, précisément Diamaguène, où l’attendait le destinataire de la came,un caïd nigérian du trafic international de drogue dure. Il s’agit du sieur Godfrey Chukwudi Nnanna, alias Victor.
Né il y a 50 ans à Amiri au Nigéria, il a été alpagué par les limiers qui ont bénéficié d’une coopération de leurs collègues Bissau Guinéens. Piégé, le caïd a été finalement déféré au parquet en compagnie de sa mule.
Drogue : une saisie record de cocaïne au poste de police de Keur Ayib

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Après les 100 boules saisies à l’Aibd : 2 kg de cocaïne interceptés à Cabrousse
71.1%Trafic de drogue, deux personnes arrêtées aux Parcelles-Assainies
67.9%Trafic de drogue : 3 kg de cocaïne trouvés sur un chauffeur
66.9%La Douane saisit 480 kg de chanvre indien à Moussala et 70 boulettes de cocaïne à Mpack
66.9%
2 recommandations de haute qualité