Publicité

Drame évité au Kenya : 51 passagers sauvés d'un bus submergé

Cinquante et un passagers ont vécu des moments angoissants après l’accident survenu dans le nord du Kenya, où le bus transportant les passagers a été pris au piège par les flots déchainés d’un pont fluvial. Heureusement, tous ont été secourus, une nouvelle confirmée par les autorités ce mardi.

Le véhicule est resté coincé au milieu de la rivière, à une certaine distance du pont, malgré la décrue. Ali Ndiema, commandant du comté de Tana River, a informé l’Associated Press de la fermeture de la route, ajoutant que le non-respect de cette décision entraînerait des arrestations. Les forces de l’ordre sont également à la recherche du chauffeur du bus, critiqué pour avoir négligé les appréhensions des voyageurs avant l’accident.

Publicité

Quelques passagers ont eu la chance de s’échapper avant la submersion complète du bus, d’autres se sont réfugiés sur le toit dans l’attente des secours. Ce grave incident fait suite à la fermeture d’un autre segment de cette route, rendu impraticable suite à la crue de la rivière Tana. Des pluies diluviennes continuent d’ailleurs de s’abattre sur la région, poussant le gouvernement à émettre des alertes aux inondations dans les comtés de Tana River et de Lamu. Déjà fragilisées, ces zones subissent les conséquences de la rupture d’un barrage causée par ces intempéries.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire