Drame à Diaobé-Kabendou : Un élève de 17 ans se suicide par pendaison

Un drame familial a endeuillé la commune de Diaobé-Kabendou, dans le département de Vélingara. Aldiouma Sow, un élève de 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison le week-end dernier. Selon les informations recueillies par nos sources, le jeune garçon souffrait de problèmes de santé mentale depuis plusieurs mois. Ses parents, Souleymane et Aissatou Sow, avaient entrepris de nombreux déplacements pour lui obtenir des soins, allant jusqu’à Conakry en Guinée pour un traitement d’un mois avant son retour mercredi dernier.

Malgré ces efforts, l’état de santé d’Aldiouma ne s’est pas amélioré. Son père, contraint de s’absenter pour son travail, l’avait confié à sa grand-mère. Profitant d’un moment d’inattention, le jeune homme s’est retranché dans une pièce et s’est pendu avec un foulard. Les gendarmes, alertés, ont effectué les constatations d’usage et la dépouille a été transportée à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès. Comme le souligne une source proche du dossier, « C’est une triste nouvelle pour la commune de Diaobé-Kabendou ».

De précédents drames similaires ont été rapportés au Sénégal. Un autre élève de 17 ans, Diouma Sow, a également été retrouvé pendu dans des circonstances similaires à Diaobé, souffrant lui aussi de troubles psychiques. Dans un autre cas, à Dahra Djoloff, une femme d’une cinquantaine d’années, Diégui Sow, a été retrouvée pendue à son domicile, souffrant également de troubles mentaux. Ces événements mettent en lumière la nécessité d’une meilleure prise en charge des personnes souffrant de problèmes de santé mentale au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *