Parlant du retard noté sur le nouveau gouvernement après la restauration depuis plus d’un mois du poste de premier ministre, le professeur Dr Cheikh Bamba Diagne a donné une information de taille sur le stade baptisé au nom de Me Wade.
Pour le professeur à l’Université Cheikh Anta Diop, il y a anguille sous roche sur le retournement de dernière situation de Macky. Il explique que le stade portait le nom du Sénégal, que c’est à la dernière minute, après un deal avec Me Wade, que le président a décidé de le baptiser au nom de son prédécesseur…
« Stade du Sénégal lagn ko toudé woone,thi biir deal lagn ko toudéwat Me Abdoulaye Wade »
@Fall: j’irai pas comme jusqu’à traiter Wade de doméram mais il n’est pas étranger aux problèmes du Sénégal , j’irai pas comme Ousmane Sonko jusqu’à demander de le fusiller , mais je ne le féliciterai jamais , quant à ce monsieur , il faut pas qu’il prenne Macky pour un prophète pour que tout ce qu’il pense devient évangile ou coran , qu’il n’oublie pas que même les prophètes en leurs temps , on leurs envoyait l’ange Gabriel pour leurs dire , sinon c’était de simples humains , mais même avec tout cela il leurs est arrivé de se tromper quand il a fallu prendre des initiatives . Macky n’a pas besoin de dire je me suis trompé , quand on prend un chemin et que plus tard on fait demi tour, c’est aux gens intelligents de comprendre que la personne s’est trompé de chemin ou c’est reculé pour mieux sauter , mais il faut être intelligent pour savoir cela n’est-ce pas ? je préfère encore celui qui a fait demi tour à celui qui s’entête et qui fini dans le mur .
Un grand imbécile Abdoulaye Wade c, est lui qui détruit le Sénégal et enseigner à Macky les mauvaises choses… Un grand domérame ce vieux