DPG de Sonko : « Ne rendez pas la monnaie à ces gens… », Doudou Wade à Amadou Mame Diop
Doudou Wade était l’invité de la rédaction d’Emedia, ce vendredi. L’ancien parlementaire est revenu sur la réactualisation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui devra aboutir à la tenue de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko.
Pour lui, « plus rien ne s’oppose à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko… Puisque le Premier ministre avait dit qu’il était prêt, allons-y pendant qu’on y est« .
L’ancien président du groupe parlementaire du PDS a, par la même occasion, fait savoir qu’il a rendu visite au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Il confie lui avoir dit de tout faire pour que la DPG se tienne.
« Je lui ai dit : ‘ne rendez pas la monnaie à ces gens’. Donc, le Premier ministre peut ne pas venir à l’Assemblée. Mais, ce serait comme si tout ce qui a été fait pour modifier ce texte est néant. Tant qu’il ne fera pas sa DPG, (Sonko) est comme un avion sans plan de vol« , a soutenu Doudou Wade repris par « Bes Bi ».
Vivement la dissolution de l’Assemblée nationale et inchallah Pastef sera mis en minorité et son gouvernement renvoyé.
Thiey Sénégal. Lou nékh waye wakh, lou nékh way deff. La DPG est une obligation constitutionnelle. L Assemblée n étant pas encore dissoute, le PM doit respecter la constitution.
Ces vieux politiciens nous pompent l’air
Je trouve que doudou Wade à son âge devrait rester moins bavard. On l’attend pas la dans la voie qu’il suit en ce moment
LE PREALABLE POUR LA TENUE DE LA D.P.G DU 1 ER MINISTRE EST IMPERATIVEMENT LA DISSOLUTION DE CETTE ASSEMBLEE NATIONALE QUI N,EST PAS REPUBLICAINE MAIS PLUTÔT PARTISANE. (WOLOF NÈNA KOU SA WOUDJ DI SEULEUME DO SÈT.)
Dissoudre ce gouvernement ce président pourris noseabond incapable
Doudou wade oublie que lui même a une histoire avec cette assemblée maintenant il peut prétendre donner des lecons
IL FAUT DISSOUDRE CETTE ASSEMBLÉE POURRIE
VOTRE EST DEJA CLAIRE, OUSMANE SONKO NE VIENT PAS A CET ASSEMBLEE DE DEAL, IL ATTEND LA DISSOLUTION DE CET ASSEMBLEE, (verabschie dung)
Os est un peureux c’est tout
Ces vieux politiciens nous pompent l’air.
Je trouve que doudou wade a son âge devrait rester moins bavard . On l’attend pas là dans la voie qu’il suit en ce moment
Ce vieux est devenu tres bavard ces temps ci. Il veut qu on oublie tous les dégâts que lui et le PDS ont fait à ce pays.
Tout à fait
QUELLE UTILITÉ DE FAIRE UNE D.P.G devant une Assemblée Nationale qui va inéluctablement être dissoute dans quelques jours.
Le monde entier sait que PROS n’est pas un peureux.
Cette E.N est plus républicaine que ce qui dirigent et qui ne respectent pas le choix du peuple
Pourquoi avoir peur de dissoudre l’assemblée nationale qui ne représente présentement la volonté populaire Le PM devant une nouvelle assemblée fera son son discours C’est ce qui est juste
Merci doudou Wade sonko n’est prêt pour aller répondre les questions devant les députés parce que c’est un grand menteur
Merci
POLITIQUE 24h/24 A QUAND LE TRAVAILE ? PARLONS PEU ET TRAVAILLONS PLUS C EST ÇA LE DÉVELOPPEMENT D UN PAYS MAIS TOGH MOUY DOKH REK SENEGAL DOU DEM
Doudou wade en tenue de conseiller ? Le ridicule ne tue pas dans ce pays.
Vraiment !
Il se comportait comme farba ngom du temps de wade à l’assemblée, du bour du boumi, pas crédible son ingerance. Qu’il aille supplier Dieu de le pardonner de ce qu’il a rendu au peuple, même Macky Sall en a subi