Publicité

Doudou Ndir, président de la CENA: "On n'a pas enregistré de cas de fraude"

Les récentes accusations de l’opposition sur une supposée fraude sur le fabrication de la carte d’identité numérique ont été balayées d’un revers de la main. Selon le président de la Commission électorale nationale autonome, aucun cas de fraude n’a été enregistré par le commission qui a mené une enquête dans le département de Pikine.

« Après enquête de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Pikine te interpellations des différents protagonistes, il a été constaté qu’effectivement l’implantation des commissions de fabrication des cartes nationales d’identité . Sur ce, il faut que la presse puisse faire la part des choses, entre l’inscription pour la carte  d’identité nationale et la carte d’électeur. D’abord concernant les cartes d’identité numérique, c’est du ressort du ministre de l’intérieur qui est le chargé des élections.

Publicité

Sur ce, nous avons réagi pour inviter les acteurs à choisir un autre lieu qui va recevoir tous les demandeurs de carte d’identité numérique, car, le contexte l’impose. Et c’est juste pour instaurer une transparence. Cependant, on ne peut pas parler de fraude dans ce cas ci et jusqu’au moment où on vous parle, on n’a pas enregistré de cas de fraude », a dit le président de la CENA, Doudou Ndir dans les colonnes de Grand Place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire