Double nationalité: Une plainte annoncée contre Rose Wardini

Sa candidature validée, alors que Rose Wardini serait aussi Française, elle aurait double nationalité . C’est pourquoi, Après Karim Wade, Thierno Alassane Sall a annoncé une plainte contre la présidente du mouvement Sénégal Nouveau informe Source A. Pour Tas, Rose Wardini a violé directement l’article 28 de la Constitution qui prescrit avec clarté l’exclusivité de la nationalité sénégalaise pour tout candidat à la présidence de la République.

Rose Wardini serait aussi Française. En date du 1er février 2024, Rose Wardini est présente sur le fichier électoral français. Thierno Alassane Sall, qui avait déposé le recours invalidant la candidature de Karim Wade au motif que ce dernier avait une double nationalité (sénégalaise et française) a annoncé une plainte contre Rose Wardini, rapporte SourceA qui donne l’information.

Affaire à suivre!

5 COMMENTAIRES
  • seh

    waadji au lieu mou songou regime mom opposition bii la tale

    • Ben diouf

      Donc vous ,en tant que citoyen tout court, cela ne vous dérange pas qu’un politicien ,même de votre bord ou de votre parti, triche, mente sur des principes fondamentaux, jurent sur l’honneur en mentant,comme Karim wade? En somme ,si vous étiez à la place de Thierno Alassane Sall,vous vous serez tu? Citoyen ou partisan, quelle est la priorité pour vous ??🤔🤔☹️..

  • FEUS

    Merci TAS un homme veridique

  • Khady

    J’ai pas voté pour lui mais au moins il est honnête et courageux dans ses prises de position. Trop de laxisme dans ce pays.

  • Pabi

    TAS mène un combat noble qu’il inscrit dans la vérité et dans les respect de la loi et de la constitution. Il est différent des nouveaux politiciens qui brillent par l’insolence, l’irrespect allant jusqu’à se prendre pour des citoyens au-dessus de tout le monde. Cette brave dame mérite tout simplement d’être recalée comme l’est Karim Wade. Tous mes encouragements à TAS.

Publiez un commentaire