Donald Trump loue le rôle de la Turquie en Syrie lors d’une rencontre avec Netanyahu

Le président américain Donald Trump a récemment souligné l’importance du rôle joué par la Turquie en Syrie et a mis en avant ses relations positives avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Ces remarques ont été prononcées lors d’une réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche.
Dans ses commentaires, Trump a affirmé qu’il entretenait « de très bonnes relations avec un homme nommé Erdogan » et a ajouté : « Les médias ne sont pas contents que j’apprécie Erdogan, mais moi je l’aime, et lui aussi m’aime. Nous n’avons aucun problème. » Ce passage a été initialement rapporté sur le site d’Anadolu.
Le président américain a salué les actions de la Turquie en Syrie. D’après lui, « Erdogan a fait quelque chose en Syrie que personne d’autre n’a fait. Il faut le reconnaître ». Trump a également décrit Erdogan comme « un homme fort et intelligent ». Ces déclarations visent à esquisser la coopération américano-turque malgré les complications régionales.
Quant aux remarques de Netanyahu sur les défis entre Israël et la Turquie concernant la Syrie, Trump a exprimé sa volonté de servir de médiateur. Il a déclaré : « Je pense que je peux résoudre tous les problèmes que vous rencontrez avec la Turquie à propos de la Syrie, tant que vous (en référence à Netanyahu) êtes raisonnable. »
En conclusion, Trump a affirmé son optimisme quant aux relations avec la Turquie : « J’entretiens d’excellentes relations avec la Turquie et son leader, et je pense que nous pouvons résoudre ce problème. Je ne pense pas que cela représente un obstacle pour le moment. »
Le contenu original a été traduit par Ayse Betul Akcesme et lu sur le site d’Anadolu.