Donald Trump limoge le chef du Pentagone, Mark Esper

Le président américain Donald Trump a annoncé le limogeage de son ministre de la Défense, Mark Esper, qui sera remplacé par le directeur du centre national de contre-terrorisme, Christopher Miller.
« Chris va faire un SUPER travail! Mark Esper est limogé. Je le remercie pour son service », a tweeté sans cérémonie le président américain, deux jours après l’annonce de sa défaite face à Joe Biden lors de la présidentielle américaine.
I am pleased to announce that Christopher C. Miller, the highly respected Director of the National Counterterrorism Center (unanimously confirmed by the Senate), will be Acting Secretary of Defense, effective immediately..
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 9, 2020
Les relations entre le bouillant président septuagénaire et le technocrate Mark Esper, 56 ans, étaient tendues depuis que le chef du Pentagone s’est opposé publiquement en juin au déploiement de l’armée pour réprimer les manifestations antiracistes dans le pays.
Depuis cette date, la perte d’influence de Mark Esper était devenue palpable et il avait disparu des écrans, n’accordant plus d’entretiens et ne prononçant que des discours préparés à l’avance.
Christopher Miller devient ministre par intérim jusqu’au 20 janvier 2021. Il est techniquement le cinquième chef du Pentagone de Donald Trump, après l’ex-général des Marines Jim Mattis, l’ingénieur de Boeing Patrick Shanahan et le chef de la Navy Richard Spencer qui a dû prendre les rênes brièvement en attendant la confirmation par le Sénat de Mark Esper en juillet 2019.
SI C’EST POUR LUI DEMANDER DE DÉPLOYER L’ARMÉE POUR NE PAS QUITTER LA MAISON BLANCHE, TU AS TOUT FAUX.
YOU’RE VIRED. GO BACK HOME WITH DIGNITY.
You’re fired on dit pas vired
TRUMP EST UN CHEF D’ETAT
AFRICAIN
Ki kay les chefs d’etats africains ont plus de dignité de lui????????????????
Du respect pour les chefs d,États Africains. Trump est vraiment cinglé et dangereux.
UN CHEF D’ETAT AFRICAIN NE
RESPECTE RIEN.
IL A LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL,
L’ARMÉE TIRE SUR LE PEUPLE ET IL
CONFISQUE LE POUVOIR.
IL MET MÊME SES OPPOSANTS EN PRISON.
EN PLUS IL A 58%AVANT MÊME LA FERMETURE DES BUREAUX DE VOTE!!
JE PARLE DE QUI???
Parcequ il sait qu il sera le premier président sortant américain àaller en prison
c’est travail 2 macky sall
Serait-il entrain de préparer quelques chose?
chef deta africainyi nio yéss trump 1000 fois na sama peuple bépou dé nguir ma tok thi ngourgui di banékhou africain késsé mokoy déf ay president de merde laniou