Donald Trump: « la France n’est plus la France »

Citant une conversation avec un ami, le milliardaire a déclaré : « Je lui ai demandé : tu as aimé la France ? Il m’a dit, je n’irai pas en France. »
Candidat républicain à la présidentielle, selon le point, Donald Trump continue de donner son avis sur ce qui se passe en France. Le milliardaire a réagi au nouvel attentat terroriste qui a coûté la vie à un prêtre, égorgé mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Lors d’une conférence de presse en Floride, Donald Trump a mentionné ce meurtre et cité un « ami », qui, a-t-il dit, voulait se rendre en France « il y a trois ou quatre mois ». « Je l’ai vu hier. Je lui ai demandé : tu as aimé la France ? Il m’a dit, je n’irai pas en France. Je n’irais pas en France », a raconté Trump. « Ils ne vont pas m’aimer pour dire ça, mais regardez ce qui s’est passé à Nice [où 84 personnes avaient été tuées le 14 Juillet dans un attentat au camion-bélier, NDLR]. Vous avez vu ce qui s’est passé hier avec le prêtre ? […] La France n’est plus la France », a insisté le milliardaire républicain. L’attentat de Nice et le meurtre du prêtre ont tous les deux été revendiqués par le groupe djihadiste État islamique.