À peine Donald Trump a-t-il remporté l’élection présidentielle américaine, au terme d’une campagne acharnée aux thèmes controversés face à sa rivale Hillary Clinton, que des premiers effets assez inattendus se font déjà sentir, selon tom’s guide.
Le site du gouvernement du Canada a en effet vu sa page dédiée à l’immigration devenir inaccessible après une très forte demande dans les heures qui ont suivi le vote, signe que certains résidents américains chercheraient un nouveau foyer.
Entre l’idée d’un mur à la frontière avec le Mexique et ses différentes déclarations ces derniers mois, Donald Trump a fait de l’immigration un des thèmes principaux de sa campagne.
Une donnée qui a déjà des conséquences au soir même de l’élection, puisque de nombreux résidents américains songeraient donc à immigrer au Canada, au point de rendre le site tout simplement inaccessible. Il faudra en effet attendre une heure plus avancée de la nuit aux États-Unis pour que la page soit à nouveau disponible, bien que toujours difficile à charger.