Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Don de sang au Sénégal : Les Patriotes collectent 938 poches

Le parti Pastef-Les Patriotes, dans le cadre de son programme citoyen, a organisé, à partir du 23 février,  des journées de collecte de sang sur toute l’étendue du territoire national. A l’arrivée, 938 poches de sang collectées.

A quelques semaines du Ramadan,  période durant la quelle une pénurie de sang est habituellement notée au Sénégal, Pastef-Les Patriotes, en 72 heures de don de sang sur toute l’étendue du territoire, a collecté 938 poches de sang.

Publicité

« Et le programme continue », selon El Malick Ndiaye, secrétaire national à la Communication de Pastef et vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi…

Le coup d’envoi de la première édition a été donnée au Centre National de Transfusion sanguine (CNTS), le 23 février dernier.

Publicité

Ce sens élevé de la citoyenneté a été apprécié  par des Sénégalais. Et d’aucuns n’ont pas hésité de faire une proposition de loi pour que le groupe sanguin de tout citoyen, à l’instar des permis de conduire, soit mentionné sur notre carte nationale d’identité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire